Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Infos de décembre 2017

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Infos de décembre 2017
samedi 16 décembre 2017 20:49:04
Bonjour à toutes et à tous,

Voici les infos du Cactus Francophone, pour décembre 2017.

Tout d'abord, je vous souhaite un joyeux Noël, une bonne fin d'année et surtout, une excellente année 2018 !

1 an ! Ça fait un an que je ne vous ai pas envoyé ces infos. Voyons le bon côté : j'ai donc plein de choses à vous dire sourire
S'il y a un tel délai, c'est que j'ai été pas mal occupé sur des sujets persos (travaux à la maison). Le CF demande beaucoup de travail en plus de celui de la vie de tous les jours. Pour faire tourner une machine comme celle là, toute aide est la bienvenue.
En 2018 nous fêterons donc les 20 ans du CF (voir ci-dessous). Tant qu'à être un peu exotique avec nos plantes, soyons-le aussi avec nos célébrations na na nere

Nouveautés en chiffres
Depuis les dernières infos, nous avons eu :
* 8 nouveaux évènements dans l'agenda, et des dizaines de dates
* 7 articles
* 1 association, 9 producteurs, 3 jardins, 3 livres
* 60 ouvrages dans la bibliothèque (environ)
* 233 fiches dans l'encyclopédie
* 427 photos dans la galerie
* 330 timbres

Problèmes techniques
Le problème d’accents survenu en fin d’été a marqué pas mal de monde. Plus techniquement il s’agissait d’un problème d’encodage (passage de ISO8859-1 à UTF-8 pour ceux qui voudraient tout savoir). Bref. Ce problème est réglé, mais pas de soucis : il y en a d’autres : affichage sur mobile, mails en spam, etc.

Affichage du site sur mobiles et tablettes
C’est commencé ! Je l’avais annoncé la dernière fois, maintenant c’est démarré. Seules certaines rubriques sont pour l’instant “responsive”, c’est à dire qu’elles s’affichent aussi bien sur mobile ou tablette que sur écran d’ordinateur classique. Il s’agit des rubriques Articles, Astro-web, Ario-web, la bibliothèque numérique, et de Conophytum, Lithops & Co.
Pour ça, les logiciels qui font fonctionner certaines parties du site ont été mis à jour : Dokuwiki, ZenPhoto, Phorum. Ces logiciels libres sont formidables, je les recommande.

Succulentopi@
Nous avons publié un numéro en 2017. Depuis sa parution suffisamment d'articles, fiches et autres ont été publiés, nous devrions donc avoir un numéro en 2018. Plus si vous contribuez sourire

Améliorations techniques diverses
Parmi ce qui n'est pas forcément visible pour vous, voici quelques opérations effectuées cette année :
* Correction de bugs sur le système de liens automatiques, et améliorations.
* Les photos de botanistes de la galerie sont maintenant regroupées dans un même page, et elles ont un lien vers la fiche dans l’encyclopédie.
* Mise à jour de Dokuwiki pour les articles, astro-web, ario-web et la bibliothèque.
* Mise à jour de ZenPhoto pour CL&Co
* Mise à jour de Phorum pour le forum.
* Correction de divers bugs dans les cartes postales, le glossaire, le chargement de fiches d'espèces par tableur, etc.

Les 20 ans du Cactus Francophone
J’ai créé les premières pages web de ce qui allait devenir le CF en 1997, mais c’est en 1999 que j’ai enregistré le nom de domaine cactuspro.com. si on fait la moyenne, on peut dire que le site aura donc 20 ans en 2018. Et il est toujours vivant, grâce à vous !
20 ans pour un site web, ce n’est pas très courant ! Surtout que la tendance actuelle n’est plus à la création de site web, mais de pages facebook.
Pour fêter ça, que faisons-nous ? Proposez vos idées sur le forum sourire

Amicalement,

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
samedi 16 décembre 2017 21:56:18
merci yann pour tout ce travail effectué
bon anniversaire en 2018
Bonnes fêtes à toi et à toute ta famille

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
dimanche 17 décembre 2017 00:08:28
Yann, merci merci merci.
Bonnes fêtes à toi.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
dimanche 17 décembre 2017 06:21:59
Comparée à 2016 [www.cactuspro.com] 2017, a été particulièrement bien remplie sourirebien
Que l'année 2018 soit tout-aussi riche et pleine de découvertes !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
dimanche 17 décembre 2017 11:31:03
Merci Yann pour ce merveilleux site et bonne continuation. Bon anniversaire 2018.
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.

Robert
Belgique (Leuven). A l'extérieur avec protection contre la pluie d'avril à octobre et en serre froide tenue hors gel (8 à 10°C) de décembre à fin mars.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
dimanche 17 décembre 2017 15:28:05
Dans "Succulentes N°1, Février 2000" ..... une petite annonce ....


Yann bien
Phil

Edit : j'ai viré l'adresse et le numéro de fixe même s'ils ne sont plus certainement d'actualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 15:30 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 01:18:46
Phil95300 a écrit:
> Edit : j'ai viré l'adresse et le numéro de fixe
> même s'ils ne sont plus certainement d'actualité.

C'est plutôt l'adresse en hotmail que tu aurais dû supprimer... J'ai honte MdR, PdR (lol)

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 14:27:26
Bravo et merci… bienbienbienbienbienbienbienbien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 17:36:16
Bonjour Yann merci pour tous le travail que tu fait joyeux Noël et bonne et heureuse année 2018

Rachid
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 17:50:19
Maintenir vivant un site web pendant plus de 20 ans, c'est un tour de force !
Longue vie à Yann qui doit tenir 30 ans de plus pour fêter les 50 ans du CF oups
Ce serait bien que dans les années à venir il soit épaulé par de jeunes calés en informatique pour se libérer un peu de sa charge d'administrateur et mieux profiter de ses succulents cactus sourire

Bien que membre du CF depuis longtemps, je ne connais personne en vrai (je sais c'est à la mode) et ça me manque (je sais c'est ringard).
La principale raison est que les quelques évènements fédérateurs Tiercé, ELK et AG AIAPS se font toujours dans le Noooord et que je n'ai jamais eu le courage de "sacrifier" un week-end familial pour y aller.

Alors pourquoi pas organiser une rencontre entre nous au soleil pour fêter le passage à l'âge adulte du CF

Miguelito
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 19:30:17
Merci Yann et bonnes fêtes et Joyeux Noël à tous
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 19:50:18
Bonsoir Yann,

Merci encore et courage pour la suite, car cela fait de nombreuses années que je suis votre site, sans pourtant me décider à m'inscrire !!
C'est chose faite depuis peu.

Merci pour tout ce travail que je présume considérable, merci pour tous ceux et celles qui aimons et vivons à travers nos cactées et succulentes.

Bravo et bonne année à tous pour 2018 souriresourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
lundi 18 décembre 2017 20:00:13
et plein de cadeaux piquants à tous sous le cactus de Noël

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
mardi 19 décembre 2017 07:26:58
Merci à vous pour tout ce travail qui me permets de trouver des renseignements pour cultiver au mieux mes succulentes!!!
Je souscris à la proposition de metienne: faire une petite fête d'anniversaire dans le sud!?
Passez de bonnes fêtessourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
mardi 19 décembre 2017 13:43:13
Bonjour
et oui super le travail fais par les modérateur et surtout Yan
un grand bravo


pour Metienne qui a une mauvaise notion du nord
Tiercé est a Nantes ELK a la bien en Belgique
et AIAPS a Monaco
a part la Belgique il me semble que beaucoup D'expo
se passe plus dans la moitié sud de la France
je sais les température sont plus propice

Alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
mardi 19 décembre 2017 16:07:48
J'ai une notion du Nord très méditerranéenne : au nord de Montélimar c'est le Noord !

Donc je veux bien dire que Tiercé c'est au nord-ouest, mais pour les serres d'Auteuil, la SNHN ou ELK ça reste très au Nord pour moi

Et je ne parlais pas d'expos mais d'une rencontre entre gens du CF ... et puis c'était une idée comme ça en l'air

Si je vous ai blessé ce n'était pas mon propos au contraire, j'ai souvent travaillé à Ouessant (l'ouest de l'Ouest) et à St Omer (le nord du Nord) et les gens y étaient formidables

Feliz Navidad

Miguelito
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
mardi 19 décembre 2017 16:48:43
Verdoc note que Tiercé est à Nantes????
Tiercé est une ville au nord d'Angers dans le 49 ou se tient le congrés annuel d'Arides, début mai
Nantes est dans le 44 ou se tient le congrés annuel de la nantaise (SNACPG) début octobre

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
mardi 19 décembre 2017 17:36:45
Bon n'anniversaire au CF et encore 20 de vie au moins !! bien bien bien

Merci beaucoup pour le travail réalisé.

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 22:49 par Guy J.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
mardi 19 décembre 2017 21:30:38
metienne a écrit:
> Alors pourquoi pas organiser une rencontre entre
> nous au soleil pour fêter le passage à l'âge
> adulte du CF

C'est une très bonne idée !
Il faut juste que quelqu'un l'organise.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Infos de décembre 2017
samedi 23 décembre 2017 10:47:26
Bonjour et merci Yann de me laisser m'exprimer toujours à bonne escient na na nere après des années passées ici, je connais plusieurs modérateurs membres de ce site merveilleux na na nere na na nere na na nere. Pour "metienne" tu regardes les photos sur les fiches de membres, pour la mienne tu rajoutes 66 ans.
En tous cas BRAVO le CF, BRAVO Yann, BRAVO à tous ceux qui font évoluer ce site et BRAVO à nous tous clin d'oeilclin d'oeil.
Noyeux Joël et Bonne Année.
Bises.
alainf.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: