Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Défi photo de 2018 : les thèmes

Forum principal - Envoyé par pgmoni 
Fiche de membre Fiche de membre
Défi photo de 2018 : les thèmes
mardi 19 décembre 2017 08:54:32
Bonjour à tou(te)s

J'ai tardé à annoncer les thèmes pour cette année, parce que j'hésite sourire
D'abord, il devient difficile, après 15 ans de trouver du neuf.
Mais il y a plus important : pour que le défi soit accessible à tou(te)s, les thèmes ne doivent pas être trop restrictifs.
Par exemple, si on propose un défi du mois sur les Ariocarpus, quid de ceux d'entre nous qui n'en possèdent pas ? L'esprit du défi photo n'est pas d'organiser un concours d'horticulture cactophile, mais d'encourager l'aspect photographique de notre hobby, la créativité et l'imagination.
Bref, j'ai donc décidé d'un moratoire sur les thèmes imposés (voila une phrase qui fait sérieux, non ?)
Sauf pour le mois de juin, où le nombre "20" sera mis à l'honneur, à l'occasion de l'anniversaire du forum (voir ci-dessous), le reste de l'année sera libre. A part naturellement le fait que les photos proposées doivent représenter des plantes succulentes.
En fin d'année on fera le bilan, et peut-être un sondage pour recueillir vos avis.

Le défi va bien sûr s'associer aux célébrations de l'anniversaire des vingt ans du forumclin d'oeil :

Le thème du mois de juin sera : le nombre 20, avec un caractère festif obligatoire


En mars, nous fêteront les 15 ans du défi photo. Le nombre 15 sera donc logiquement à l'honneur ce mois là.

[
A vos déclencheurs
Philippe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/18 14:30 par pgmoni.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mardi 19 décembre 2017 09:17:21
Quel programme !
Et déjà quinze ans pour le défi, bonne idée que d'appuyer cela aussi bien

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mardi 19 décembre 2017 10:20:14
sauf erreur de ma part, c'était willy qui avait lancé le défi photo, de là-haut elle doit encore le suivre et sans doute elle en est satisfaite clin d'oeil
bon souvenir de toi, willy, j'ai été une des rares à l'avoir rencontrée grâce à Yann bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mardi 19 décembre 2017 12:58:16
Salut Philippe,

Voilà de très bonnes idées, merci ! bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
samedi 6 janvier 2018 22:17:03
super programme j'epere avoir plus de temps pour plus participé clin d'oeil.
dit il me viens une petite idée il serai pas possible de faire une petite spéciale ou toute les photo gagnante serai de nouveau en jeu a fin de profité encore une fois de leur beauté clin d'oeil

Serre froide dans l'Aude depuis le 26/09/16
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mardi 9 janvier 2018 19:01:35
Oui c'est une bonne idée. On va organiser ça.

Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mardi 9 janvier 2018 21:31:13
Pas forcément une remise en jeu, car les thèmes sont assez différents, mais un récap sur un message des photos gagnantes de l'année mois par mois avec juste un rappel du thème ce serait déjà top bien
Merci encore à pgmoni et aux participants pour nous avoir régalés bien
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mercredi 10 janvier 2018 07:11:56
Un "défi des gagnants" en fin d'année, comme le propose Simon, est une bonne idée ; ça ne demanderait peut-être pas beaucoup de temps à mettre en place puisque les 11 ou 12 photos en concurrence sont toutes déjà prêtes.
pgmoni, si on commençait tout de suite pour voir ? clin d'oeil
Qui sera le super gagnant 2017 ?

Ou autre proposition pour fêter les 20 ans du site, un défi à partir d'une sélection de photos qui ont fait le meilleure score depuis que le concours existe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 07:18 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : pré-annonce
mercredi 10 janvier 2018 15:21:29
Bonjour,
même si je ne veux prendre la tête à personne, n'ayant pas proposé de photos mais ayant juste voté, il serait bien que dans le vote final (dont je ne vois pas l'intérêt, mais je me résigne et accepte l'organisation, et remercie encore une fois pgmoni et les contributeurs/trices), le thème soit indiqué lors de l'élection de la photo par le vote du mois, enfin de l'année, bref 2017 MdR, PdR (lol)
Phil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 15:24 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Défi photo de 2018 : les thèmes
jeudi 22 mars 2018 14:31:13
Le message original a été modifié. Important !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 14:32 par pgmoni.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: