Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Help pour sedum frutescens

Forum principal - Envoyé par philomene 
Fiche de membre Fiche de membre
Help pour sedum frutescens
mardi 2 janvier 2018 19:38:10
Hello,
Longtemps que je n'étais pas venue par ici et c'est un tort, je vous le concède. Je sollicite votre aide car j'ai in souci sur un sedum frutescens (celui qui ressemble à oxypetalum mais a des feuilles étroites et pointues). Cela fait bien 7 ans que je l'ai, jamais eu de souci. il était auparavant sur un balcon abrité/couvert et Depuis mon déménagement en janvier dernier il a passé le prontemps et l'été en plein air sans souci sauf rencontre hostile avec des escargots... Je l'ai rentré en novembre quand il a commencé à faire froid et depuis c'est la cata, il a des bouts quo se nécrosent/sèchent et tombent. Au debut je ne me suis pas inquiétée mais là ça menace sa survie je crois... Je pense à un pb de maladie fongique aussi malgré le repos j'ai traité un coup à l'aliette (arrosage donc) mais sans résultat... Encore des dessèchements et chutes de branches (désormais on ne parle plus des petites branches, il ny en a plus, mais des branches principales).
Pensant que peut-êt ça venait du manque de lumière et atmosphère trop sèche je l'ai remis sur le bord de ma fenetre mais suis un peu désespérée car je l'adore et que c'est une plante assez difficile à trouver....
Avez-vous des conseils et/ou une idée du problème?
Merci pour votre aide
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Help pour sedum frutescens
mercredi 3 janvier 2018 04:16:43
Une photo nous aiderait grandement bien
tu as depote pour voir l'etat des racines ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Help pour sedum frutescens
mercredi 3 janvier 2018 21:45:59
J'ai essayé sans succès (avec un ipad pas facile, meme en passant par un site de resize c'etait trop lourd). J'ai tronçonné le tronc et je crois. Qu'il est mort de mort..... Ça sentait le savon et il y avait de l'eau comme quand une plante a eu un coup de froid...

Du coup je lance un message : si vous avez cette plante et pouvez me faire une bouture, j'echange contre sedum ocypetalum ou echeverias...
Ou si vous connaissez un producteur qui en a en stock (depuis hier soir je passe en revue le catalogue de tous les producteurs de la liste...)

Je suis blasée.... Il avait une petite dizaine d'années, il était si beau...:'(
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: