Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?

Forum principal - Envoyé par adrien34 
Fiche de membre Fiche de membre
Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
mardi 2 janvier 2018 20:31:40
Bonsoir,

Autre demande d'identification :



J'ai acheté cette Echeveria dans une jardinerie ce week-end. Avec l'identification 'Purple Pearl Shine'.
Je ne trouve pas beaucoup de référence à ce nom si ce n'est notamment sur ce site : [floraxchange.nl]

Cette plante doit être parente avec Echeveria 'Perle von Nürnberg' mais elle est de couleur différente, quasiment bordeaux dans son coeur. Je n'ai pas pu résister à l'acheter. na na nere

Je suis preneur de plus d'infos sur cette plante si vous en avez.
Merci d'avance!

Adrien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
mardi 2 janvier 2018 20:45:38
je ne suis sans doute d'aucune aide mais totalement fan MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Peut-être est-elle la jumelle de celle que je suis sur internet sous la dénomination Echeveria 'Magic Red', qui pour l'heure est introuvable sur un site français Je comprends rien mais c'est la magie d'internet clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 20:49 par Heidi33.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
mardi 2 janvier 2018 21:04:44
Merci pour votre réponse.
Effectivement, cela ressemble fort aux photos que je peux trouver sur google pour E. 'Magic Red'!
Mais ce nom n'est pas référencé non plus sur [www.crassulaceae.ch]

A suivre...
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
lundi 29 juillet 2019 15:41:41
Bonjour la purple pearl devient violet sombre avec un liseret rose sur le tour des feuilles
Elle devient pruineuse c’est en effet une mutation de la perle von Nuremberg
C’ La plante violet foncé sur la photo
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
lundi 29 juillet 2019 16:20:24
Superbe cette Echeveria !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
mardi 30 juillet 2019 13:19:45
une création récente donc non encore référencée ??
ou alors le producteur a donné un autre nom a une plante existant déjà ??
Tom
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
mardi 30 juillet 2019 13:29:10
Salut spongebob,

Nous la rencontrons plus souvent sous le nom d'Echeveria 'Magic Red', abondamment multipliée en terres bataves, peut-être une mutation d'Echeveria 'Perle von Nürnberg', autre cultivar abondamment multiplié.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
jeudi 1 août 2019 14:41:55
On a fait des boutures de feuilles de cet Echeveria, et les plantes obtenues SONT des 'Perl von Nürnberg'. sourire
Alors, soit c'est un mutant qui ne peut pas se multiplier par feuilles, soit les hollandais ont trouvé un traitement chimique qui lave la pruine des feuilles...

HK
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
jeudi 1 août 2019 15:20:49
c'est vrai que çà ressemble beaucoup à un 'Perl von Nürnberg' qui serait resté tout l'hiver sous la flotte
un coup de lustrant ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
jeudi 1 août 2019 16:54:49
Si c'est un lustrant ou un savon, je ne sais pas comment ils font pour nettoyer partout, dessus et dessous.

HK
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
jeudi 1 août 2019 19:23:52
il y a le produit dont j'ai oublié le nom que l'on passait sur les feuilles de Ficus (caoutchouc) clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 05:28 par richaud.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
jeudi 1 août 2019 19:44:29
Ah le "caoutchouc", Ficus elastica, que des souvenirs.
Très mômes, en appart', on piquait des aiguilles de couturière dans la boite de ma mère en son absence, on passait un bout de laine dedans et on faisait un tir parabolique pour aller se planter dans les feuilles. Scores à l'appui.
Ma mère était désespérée de tous ces points blancs sur son caoutchouc et s'en inquiétait. Jusqu'au jour où on a oublié une "fléchette" ...
Et là, le drame (pour nous) MdR, PdR (lol)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 19:45 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echeveria 'Purple Pearl Shine' ?
mardi 13 août 2019 15:53:09
Bonjour
Dans le sens de ce qu'Henri Kuentz a écrit, j'ai détaché une feuille de cet Echeveria quand je l'ai vu en jardinerie (oui, c'est mal triste ou decupas bien) Un beau coeur rouge luisant et des feuilles basses bien vertes <3<3<3
et je n'ai pourtant pas eu la berlue car depuis le temps que je le cherche je suis attentive (et reconnaître l'aspect peu reluisant d'Echeveria 'Perle Von Nurmberg' en GSM ou GSBcool voici donc le résultat de cette bouture Je comprends rienJe comprends rienJe comprends rien
à gauche 'Magic Red' et à droite une de mes nombreuses boutures de 'Perle Von Nurnberg' (évidemment dans les mêmes conditions de culture)
Hormis une teinte plus verte pour les feuilles basses de la bouture de gauche, rien ne les distingue franchement Yeux au ciel et rien à voir avec le bel Echeveria 'Magic Red'
Et à la lecture du commentaire d'Henri Kuentz, je n'ai plus d'espoir de voir les choses évoluer :'(


Bien mal acquis ne profite guère... (mais à 30€ la composition moche....)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: