Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

achat mini serre + renforcement pour le vent

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
achat mini serre + renforcement pour le vent
mercredi 3 janvier 2018 17:18:47
Bonjour,

Alors petit problème j'ai tout mes cactus et plante grasse juste a coté de chez moi chez mes parents dans la cuisine d'été , pour les beaux jours ils sont chez moi devant mon appart sur une étagere et par terre pour les gros .

Le soucis c'est que mes parents font de gros traveaux et en plus de sa il va y avoir de la poussiere !

J'ai donc trouver une solution pour les garder au même emplacement d'été toute l'année , en plus c'est mieux je pourrait les observer ... c'est acheter une mini serre ,j'ai bien chercher sur le net et ce week end j'irai surement m'en acheter une.

c'est comme mon étagere mais avec la serre ,donc proteger de la pluie .

Le souci c'est le vent mais une fois qu'elle sera en place j'ai des pots assez lourd ,mais sa suffit pas !

comment faire ? la fixer a ma facade je veux pas trop .. peut etre trouver un systeme avec des agglot ,renforcer la structure?

En fait je verrai ce week end en magasin ce qu'il y a mais je sais pas , j'ai pas envie de retrouver tout mes pot parterre !!

c'est pour mettre contre ma façade comme ceci sur la photo :




merci si vous avez des idées !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
mercredi 3 janvier 2018 18:28:42
j'y vais demain l'acheter en fait ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
mercredi 3 janvier 2018 20:34:14
J en ai une sur ma terrasse .Plaquée contre un mur . L étagère supérieure est fixée au mur (cheville) par une ficelle solide . Il ny a qu un point d attache au mur et cela suffit à résister au mistral
Sur l étagère inferieur des pots lourds
PAr contre rien sur l 'étagère supérieure si tu ferme ta serre au risque de cramer tes cactus
Moi je ne ferme pas la serre car les températures montent trop haut en cas de soleil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
mercredi 3 janvier 2018 20:37:41
2 chevilles et 2 crochets dans ta façade plus une corde ou un fil de fer pour solidariser ta serre à la façade et le tour est joué clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
mercredi 3 janvier 2018 20:44:31
regarde le matériel des voileux, ils aiment bien les trucs qui tendent, qui sont solides et tiennent aux éléments clin d'oeil :
[www.accastillage-fips.fr] (occurrence avec la recherche "tendeur câble acier inox" chez moi, mais il y en a plein d'autres)
Phil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 20:59 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
mercredi 3 janvier 2018 21:03:30
Ok les gars , je vais y reflechir , je voulais pas trop faire des trous dans le mur mais bon si c'est la seule solution je ferai ça.

En tout cas chez moi mon autre etagere ou je les mets printemps / été est plaquer contre le mur et avec surprise rien n'est jamais tomber !! même avec le vent, ce que j'ai fait c'est mettre les pots lourds en bas.


Merci pour le lien Phil .

je vous direz demain ce que j'ai fait ( surement la fixer)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 10:39:26
C'est bon je viens d'acheter une petite serre , reste plus qu'a la monter je mettrai des photo sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 14:40:11
Eh ben voila CATASTROPHE j'ai foutu 40 euro en l'air , j'ai monter la serre j'ai mis mes cactus et plante grasse deja sa me parressai pas solide et au premier coup de vent sa c'est envoler j'été a coter heuresement j'ai limité la casse 3 pot par terre ...

Donc j'etait enerver car en plus mes parents voulait pas que je fasse de trou dans le mur ( mon apart leur appartient)

Voila je les laisse a l'abris dans la cuisine dété il va y avoir bientôt des travaux il vont etre recouvert de poussiere pfff...

vivement le printemps que je les remettes sur leur etagere normale elle tient bien elle .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 18:36:20
Dommage :/

Pour la poussière, mets un voile ou un drap léger sur les plantes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 19:19:10
Ok merci Guy je pense que c'est ce que je vais faire !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 19:33:35
Citation
cact88
en plus mes parents voulait pas que je fasse de trou dans le mur

Tu n'as pas été assez persuasif, je trouve. Une photo de ce que tu projettes ou un petit plan les aurait rassurés, par exemple :


C'est de l'humour, hein.
Je suis avec toi pour cette galère.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 19:35:39
Si tes pots sont lourds, je te conseille d'acheter une étagère Ik** (bois ou métal), il y en a à dix euros, et c'est solide.
[www.ikea.com]

Quelle taille fait ta mini-serre (au moins 3 ou 4 étages?)?
Si c'est le cas, tu peux recouvrir cet étagère par la housse de la mini-serre. C'est ce que je fais, cela te permet d'avoir une mini-serre, en métal, bien plus solide qu'en plastique.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
jeudi 4 janvier 2018 20:25:13
un trou dans le mur ne laisse aucune trace je ne comprend pas l'attitude de tes parents
comme je l'ai dit un trou une cheville et tu visses un crochet :le jour ou tu enlèves ton installation tu dévisses le crochet et avec un peu d'enduit tu bouches le trou et on ne voit pas qu'il y a eu un trou clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
vendredi 5 janvier 2018 09:14:13
@Phil95300: sourire

@adrien34 : j'ai deja une etagere elle ne bronche pas même avec du vent mais je pense qu'avant les beaux jours je doit de toute façon aller dans ce magasin et si j'en trouve une en fer c'est mieux ...

@richaud : je sais , je sais , mais il ne veulent pas !! c'est comme ça c'est a eu !! pourtant j'ai insisté !!

J'ai quand même trouver une solution , j'ai une douche d'exterieur pas chauffé je vais les mettres dedans le temps des travaux , y a de tout dedans mais je vais faire de la place je pense que sa va le faire .

merci en tout cas et bonne journée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
vendredi 5 janvier 2018 12:13:26
Bonjour Cac88
Est-ce que c'est ce genre de serre dont tu parles ?

Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
vendredi 5 janvier 2018 15:05:13
bonjour oui c'est exactement la même !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
vendredi 5 janvier 2018 15:32:13
Ah ! les nouvelles ne sont pas bonnes alors...colere
J’en ai acheté une cette année pensant éviter de rentrer certains pots en cas de gros gel. J’ai procédé à des modifications afin d’augmenter la stabilité :
- Fixation par vissage dans les tubes de plaques d’agglo stratifié 5 mm coupées sur mesure, à la place des grilles d’origine (trop souples pas bien), pour solidifier la structure
- Pieds coulés dans des pots en béton afin de lester davantage le tout
En plus d’être moche, les résultats sont :
- malgré l'amélioration de la stabilité de l’ensemble, c'est très insuffisant encore pour être exposé dehors, les étagères "tanguent" toujours
- les étagères profondes (50cm) et opaques ne laissent plus passer la lumière pour les plantes du bas pas bien

Moralité : je pense qu'en dehors de la fixation murale, il n'y a pas moyen d'avoir un ensemble solide (moi aussi je ne voulais pas faire de trous, et je n’ai pas économisé 60€)

Mais, pour finir sur une note positive (quand même !!! MdR, PdR (lol)) tu as fait l’acquisition pour 40€ d’une magnifique housse en plastique avec fermeture éclair clin d'oeil (peut-être même un voile d’hivernage avec, ce qui est mon cas) que tu pourras réutiliser sur d’autres étagères plus solides et stables comme tu as déjà, ou si tu es bricoleur/bricoleuse tu peux les faire toi-même afin qu’elles soient aux mesures de la bâche. Moi, je le ferai pour l'an prochain, je ne me laisse pas abattre ! sourire

Attention toutefois, car les étagères une fois bâchées offriront une prise au vent que tes étagères seules n’ont pas.

Courage bienbienbien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
vendredi 5 janvier 2018 16:03:53
Ah ok d'accord !! Oui j'ai eu aussi un voile d'hivernage avec , en plus les étagere pliez sous le poids de certain pot bref heureusement que je me suis rendu compte dessuite au premier coup de vent avec la bache qui faisait comme une voile de bateauxdubitatif

je vais surement faire comme tu dit et l'utiliser / l'adapter sur mon autre etagere qui elle n'a jamais broncher , je la met d'avril a octobre a peut prés et c'est super stable !
en plus comme tu dit les etageres ne laisse pas passer la lumiére pour les plantes du bas c'est pas top tout ça .
Sa faisait un moment que j'en voulait une mais la c'est fini , en plus chez moi le mistral est assez fort ( je suis en camarque)

Bref je pense un jour quand je déménagerait me prendre une vrai serre sa sera beaucoup mieux !!

merci du retour en tous cas bonne soirée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: achat mini serre + renforcement pour le vent
vendredi 5 janvier 2018 22:04:57
une solution sans faire de trous si tu as un plafond sur ta terrasse

ce sont des poteaux de penderie ou d'atelier
à gauche la plaque qui va au sol et à droite ce qui va au plafond et que tu dévisses pour fixer le poteau
tu peux accrocher ce que tu veux dessus ou même mettre des étagères c'est du costaud clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: