Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Feuilles jaunes plante succulente : problème ?

Forum principal - Envoyé par baptou 
Fiche de membre Fiche de membre
Feuilles jaunes plante succulente : problème ?
vendredi 5 janvier 2018 14:27:23
Bonjour tout le monde et bonne année,j'ai acheté cette plante pour Noël à ma soeur, problème elle a toute une partie qui devient jaune, je voudrais savoir si c'est un problème de maladie, d'exposition, d'arrosage, de substrat (pas encore changé, encore d'origine) ? Et comment le résoudre.

Cordialement
Baptiste

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Feuilles jaunes plante succulente : problème ?
dimanche 7 janvier 2018 21:51:35
Up. Personne n'a une idée de ce qu'il faudrait faire?j'ai peut que ça empire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Feuilles jaunes plante succulente : problème ?
dimanche 7 janvier 2018 22:32:19
enlever ces feuilles pourries ou jaunes et le terreau trop tourbeux
mettre un substrat moitié sable moitié terreau
et surtout mettre la plante plus à la lumière :là elle est étiolée pas bienpas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Feuilles jaunes plante succulente : problème ?
lundi 8 janvier 2018 08:49:18
Bonjour Baptiste,
Une astuce en complément des bons conseils de Philippe Richaud : tu pourras plus facilement enlever les feuilles du dessous sans toucher/abîmer la jolie pruine (il me semble en voir) de celles du dessus clin d'oeil

Je trouve un peu étrange que sur la photo seules les feuilles en bas à gauche semblent touchées... un effet d'optique ?

Bonne journée
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec une succulente dont je ne connais pas le nom exact acheté il y a deux mois... En effet, le feuilles sont molles jaunies et celles du bas tombent.... En plus certaines feuilles du haut se détachent quand on les touche....
Je me demandais si ce problème etait lié à l'arrosage, à la terre ou à une insuffisance de lumière...

Voilà, merci d'avance
Cordialement

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Feuilles jaunes plante succulente : problème ?
samedi 30 juin 2018 15:49:18
ta plante qui semble être une Echeveria manque cruellement de lumière : elle est étiolée
sors là à l'ombre sous un arbre, rempote en regardant sur le forum quel est le substrat qui lui convient et surtout plante là dans un pot bien pourvu en tessons ou autre pour permettre l'écoulement de l'eau lors des arrosages
les feuilles qui se détachent peuvent donner des plantules si tu les pose sur du sable humide, il faut de la patience et ça ne fonctionne pas avec toutes les variétés d'Echeveria ou hybrides ( Pachyverias , Sedeveria etc.....)

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Feuilles jaunes plante succulente : problème ?
samedi 30 juin 2018 15:52:24
Bonjour,
il semblerait, au vu de la photo, que la tige ait été coupée.
Quel est le substrat ?
Phil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: