Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

une petite serie de fleurs + 1 + 1 +1 etc(saison 2018)cette année , une photo , un nom

Forum principal - Envoyé par fifi49 
Il a le sang chaud Philippe sourire
Sur mon Trichocereus lobivioides, il y avait 11 fleurs qui ne demandait que du soleil de même pour des Echinocereus et ben......... Zob. Après 4 à 5 jours sans pouvoir s'épanouir elles fanent. Snif.
La ce n'est pas de les voir, vu que je les ai déjà vu. Mais le nombre qu'il y avait en même temps.
Ce sera pour l'an prochain sourire
Je comprends que l'on puisse pester si l'on misait sur des floraisons finissant par avorter, l'on se retrouve avec une multitude de cactus assez ressemblants, monotones.
Jolies floraisons sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 10:56 par rouminou21.
Notocactus rutilans

Aporocactus flagelliformis

Echinocereus viridiflorus(valentin)

Delosperma wow orange wonder .

Delosperma cooperi 'Garnet'




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 13:58 par fifi49.
La fleur de Parodia rutilans est... rutilante ; il est bon de voir aussi, avec ce taxon Parodia, que tu puisses prendre quelques libertés en ne suivant pas toujours la même taxonomie. sourire
Pas clair.....
salut Fifi
petit éclaircissement: tu dis dans un de tes posts passé que tu te fis seulement à la taxonomie de Joël Lodé, et Tom te fait remarquer que selon la taxonomie de Joêl
Parodia rutilans est en fait un Notocactus rutilans. est ce clair ?

William
C'est bien ce que je voulais dire, et j'ose imaginer que d'autres lecteurs l'aient ainsi compris.
Cela dit, je préfère Notocactus rutilans, quoique Spegazzini, créateur du genre Parodia, mêlât dès le début Parodia microsperma et Parodia paraguayensis (= Notocactus ottonis).
à ma petite échelle , je me suis fais un tableau exel dans lequel je rentre toutes mes plantes avec un max d'information .
Je le fais pour toutes mes nouvelles plantes et je le fais pour toutes les plantes que j'avais avant.
Je suis rendu à traité le L.
C'est long et rébarbatif à faire , ça avance pas vite , surtout en ce moment ou je suis tout le temps dehors .
Bolivicactus subterraneus

Notocactus crassigibbus

Trichocereus rowleyi(Pierre Henri)

Trichocereus rowleyi(ex grandiflora) x huascha(Pierre Henri)

Echinocereus ctenoides(dasyacanthus subsp ctenoides) (Baron)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/18 03:09 par fifi49.
Magnifiques .... sourire

Merci pour ces partages !
J'ai un doute sur ton Parodia subterranea Philippe.

Jean Marc
ARIDES n°826
Magnifiques fleurs et beau travail de photographe !

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Même avis qu'enzo84, Parodia subterranea, ou Bolivicactus subterraneus, peut avoir des fleurs oranges, mais le nombre de côtes tourne à 11-13 ; il y a du comarapana là-dedans. Aurait-on un lieu de collecte à se mettre sous la dent ?
Trrrrrrès gros doute aussi concernant Notocactus crassigibbus, caractérisé par ses larges corolles jaune pâle ; je vois un Notocactus uebelmannianus.
et non , pas de n° de collecte.
Lobivia cardenasiana WR 498

Lobivia haematantha LT 113

Lobivia jajoiana v. nigrostoma FR 401(A Mouchel)

Lobivia jajoiana v. nigrostoma,les fleur ont du mal a s'épanouir entre les épines

Lobivia lateritia WR 673a .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 10:06 par fifi49.
Sulcorebutia verticilacantha var cuprea wr 476(cacT13-CF)

Sulcorebutia tarabucoensis var aureiflora(cacT13-CF)

Mon préféré :Lobivia cardenasiana WR 498 et ensuite les 2 sulco mais tout est très beau ! bien
Bolivicactus subterraneus

Echinocereus reichenbachii(Guy40)

Trichocereus catamarcensis(ec echinopsis crassicaulis)(Alain MOUCHEL)

Aporocactus flageliformis,la 3ème en partant de la gauche est une bouture de 2 ans qui me vient de Leroy, le reste était une plante en très mauvais état, nettoyée et rempoté il y à 2 ans en trois pots et voila le résultat





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 15:11 par fifi49.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: