Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

sempervivophilia.stalikez.info

Forum principal - Envoyé par dole 
Fiche de membre Fiche de membre
sempervivophilia.stalikez.info
lundi 8 janvier 2018 20:44:33
Bonsoir,
On trouve assez fréquemment des références à ce site dédié aux joubarbes and co, y compris dans les fiches de l'encyclopédie de cactuspro.
Ce site semble avoir disparu du réseau... en tout cas je n'ai rien rien trouvé en cherchant sur la toile (d'arachnoideum bien sur!)
Avez-vous des infos sur son devenir et/ou son concepteur? A t'il changé de nom, ou disparu définitivement?
Merci d'avance
Dole
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
mardi 9 janvier 2018 18:01:20
Salut,
J'ai découvert la disparition de ce site aussi. Gérard Dumont, son webmaster, semble toujours actif si l'on en croit les publications de ces dernières années dans acta succulenta, notamment.

J'avoue que j'aimerais bien que les infos de ce site soit à nouveau disponibles, sur son site où ailleurs. Il y avait une mine d'informations incroyables et sa rigueur est exemplaire.

Jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
mardi 9 janvier 2018 19:18:20
Pareil, je l'avais en lien et ne peux plus y accéder depuis plusieurs semaines !

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
mardi 9 janvier 2018 19:42:53
Ah, merci, j'ai déjà appris le nom du webmaster. Si quelqu'un a ses coordonnées mail, peut-être peut-on lui demander s'il a des projets pour ce site passionnant. Et pourquoi pas une migration sur cactus.pro si il a un problème d'hébergeur?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
mercredi 10 janvier 2018 17:23:36
Je lui ai envoyé un mail. Je vous tiendrai au courant.

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 janvier 2018 18:35:19
Bon les nouvelles ne sont pas bonnes.

Gerard m'a répondu : "Merci beaucoup de cet intérêt porté à feu Sempervivophilia, mais ce site
devenu obsolète a été définitivement clôturé."

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 janvier 2018 18:44:48
Vraiment dommage.
Re: sempervivophilia.stalikez.info
mardi 9 octobre 2018 08:57:27
Bonjour,
J'ai tout le site Sempervivophilia (ou presque tout, c'est difficile à juger) disponible sur mon disque dur, 10.947 kB. La plupart des textes est en francais, mais quelques aussi en anglais et allemand. Malheureusement, quelques illustrations manquent. Le texte est en WORD.

Joop, Pays Bas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
mercredi 10 octobre 2018 20:58:02
> J'ai tout le site Sempervivophilia (ou presque tout, c'est difficile à juger) disponible sur mon disque dur, 10.947 kB

Si Gérard Dumont était d'accord, pourquoi ne pas en faire un article de la rubrique du CF ?

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 octobre 2018 06:37:56
oui , vraiment dommage , moi , je ne vois pas en quoi le site était devenu obsolète ...

la situation est nettement meilleure pour le genre Sedum .
Chez les producteurs horticoles de Sedum au sens large incluant Hylotelephium Orostachys Petrosedum Phedimus Rhodiola Sinocrassula ( et d'autres ) , certains font aussi des Sempervivum hybridres très nombreux et espèces botaniques.
On trouve aussi un peu d'infos sur les sites dédiés aux plantes alpines , mais hélas rien de comparable à SEMPERVIVOPHILIA
vraiment regrettable

Avez vous une autre adresse web , même plus modeste pour les SEMPERVIVUM ?

Pascal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 06:39 par pfptero.
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 octobre 2018 11:57:38
Je peux vous envoyer le site avec plaisir!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 octobre 2018 14:28:45
Bonjour,

Il faut d'abord avoir l'autorisation de Gérard avant de faire quelque publication que ce soit.
Et il a déjà répondu par la négative.

Donc comme pour toute publication, la loi française indique que vous pouvez faire des copies privées, mais pas diffuser avant 70 ans après le décès des auteurs. Vous avez donc le droit de vous échanger des copies tant que c'est privé, mais je ne peux pas le publier sur le CF, malheureusement.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 octobre 2018 18:24:17
C'est pourquoi sans doute on ne trouve pas sur le CF les anciens numéros des revues de L'AIAPS, ce qui est dommage, je trouve.
Même si la taxonomie et autres ont beaucoup évolué, il y a des articles (pour les numéros que j'ai en ma possession et surtout qui m'ont donné l'envie) qui sont toujours d'actualité ou historiquement intéressants.
Mais bon, c'est un apparté, un sentiment, sans vouloir raviver des querelles dans un contexte apparemment conflictuel, pour ce que j'en ai pu lire sans m'y intéresser plus que ça.
C'est dommage, c'est tout.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
jeudi 11 octobre 2018 20:06:59
> Je peux vous envoyer le site avec plaisir!

Oui merci mais personne ne mettra son adresse mail en clair sur le forum ! clin d'oeil

Marc
Re: sempervivophilia.stalikez.info
vendredi 12 octobre 2018 07:50:59
Je comprends,Marc, mais des autres ont trouvé la mienne!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
vendredi 12 octobre 2018 07:55:18
ok Joop et merci ,
+ de détails par message privé
Salutations

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
vendredi 12 octobre 2018 16:45:43
> Je comprends,Marc, mais des autres ont trouvé la mienne!

Ils sont plus malins que moi ! MdR, PdR (lol)

Marc
Re: sempervivophilia.stalikez.info
vendredi 12 octobre 2018 17:08:14
Tout simplement: Clique sur mon nom, Marc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: sempervivophilia.stalikez.info
vendredi 12 octobre 2018 18:33:25
ça se confirme alors ! MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol) On arrête là. Je teste une autre piste !

Marc
Re: sempervivophilia.stalikez.info
vendredi 12 octobre 2018 18:44:10
C'est dommage. Nous aurions pu échanger des joubarbes aussi. J'ai l'impression que nous avons le même intérêt, Marc. Adieu!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: