Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lavranos S.O.S photo

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Lavranos S.O.S photo
jeudi 11 janvier 2018 07:44:43
Je suis à la recherche d'une photo de John Jacob Lavranos pour illustrer sa petite fiche. Celles qu'on peut trouver sur le Net n'étant pas libres de droit, je m'adresse à ceux et celles qui ont pu en prendre de lui, notamment à Tiercé en 2007 ; il y était venu pour donner une conférence.
Si c'est le cas et que vous êtes d'accord, il suffit d'envoyer l'image, non réduite à photos@cactuspro.com
Merci et bonne journée à tous.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
jeudi 11 janvier 2018 09:18:57
Bonjour Pincettes,
je t'envoie un message perso.

Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
jeudi 11 janvier 2018 17:13:53
C'est fait.

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
jeudi 11 janvier 2018 17:44:33
Merci Jean-André. Philippe Richaud m'a justement envoyé un MP, me conseillant de te contacter.
Et merci Joël.
J'espère que John Lavranos se porte bien. Il ne l'a peut-être pas fait à vélo, comme certains MdR, PdR (lol) mais je suis médusée par le nombre incroyable d'expéditions qu'il a réalisées !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
jeudi 11 janvier 2018 18:17:54
C'est un grand Monsieur, l'un des derniers grands explorateurs botaniques. Son apport dans le monde des succulentes est immense. Cela fait 30 ans que j'ai l'honneur de le connaître.
Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 07:22:03
et un énorme découvreur avec des numéros de collecte dépassant les 25000 bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 07:56:57
Effectivement, on arrive à 32320 numéros de collecte.
Voir : [www.crassulaceae.ch]

Je suis allé lui rendre visite et fêter avec lui le premier de l'an chez lui au Portugal. Il va sur ses 92 ans ( en mars prochain ). C'est un homme encore alerte et toujours très sollicité par le monde botanique. C'est ce qui lui permet, entre autre, de maintenir une vivacité intellectuelle. Malgré la perte de sa femme il y a quelques années, il est bien entouré.

Des photos peut-être ce soir.

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 09:32:54
Bonjour pincettes,

en attendant, voici une photo de John et de Mireille prise lors d'une visite en 2008, dix ans déjà...



Cela me fait suggérer qu'un post "trombinoscope" sur les botanistes et explorateurs de cactées et autres succulentes pourrait être intéressant, j'ai pas mal de photos de personnages connus, mais dont peu de cactophiles connaissent le visage... Qu'en pensez-vous ?

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 13:08:36
Salut Joël,
il existe déjà une galerie de portraits de botanistes (illustrateurs et autres succulentophiles) dans la rubrique photo (par ordre alphabétique de leurs prénoms).
[www.cactuspro.com]

Ainsi qu'une liste de botanistes (par ordre alphabétique de leur nom de famille) dans l'encyclopédie, pour lesquels on a rédigé une fiche. Les noms précédés d'un x sont des fiches non illustrées.
[www.cactuspro.com]

Les photos en ligne concernent essentiellement des botanistes morts depuis des années car dans ce cas, leurs portraits sont généralement libres de droits.
Donc, si tu veux envoyer des photos de botanistes et succulentophiles célèbres et récents, le CF t'en sera très reconnaissant sourire
Et si ces personnes n'ont pas encore leur fiche dans l'encyclopédie, ce sera l'occasion de leur en consacrer une !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 13:11 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 14:10:51
Très bonne idée Joël pour le trombinoscope

D'ailleurs le gars à gauche sur la photo c'est...... toi!!! clin d'oeil

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 16:04:34
Bonjour pincettes,

Les photos que j'ai sont des photos perso prises au hasard de mes conférences, voyages, ou des photos reçues de leur part ; il y a des gens connus, moins connus, tous étant rattachés à notre petit monde. Voir le trombinoscope !

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 17:20:08
Citation

Très bonne idée Joël pour le trombinoscope
Je plussoie bien
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 17:36:13
Évidemment, c'est une partie de mon histoire que je dévoile, donc ne m'en veuillez pas si on me voit aussi de temps en temps ! clin d'oeil
Le lien est ici :[www.cactuspro.com]

Bonnes découvertes !

Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 21:39:03
je lui avais écrit une lettre il y a 38 ans, (j'en avais 20) avant de me rendre en Afrique du Sud. Il m'avait répondu avec une lettre manuscrite de 2 pages, à moi, au petit "jardinier en herbe" que j'étais encore à l'époque ! ça ne pouvait-être QUE la réponse d'un Grand Monsieur que j'ai pu rencontrer plusieurs fois. Il avait toujours le sourire et une blague à raconter... On aimerait que les jeunes futurs botanistes de notre époque qu'on a pu essayer d'aider à notre manière à certains moments, puisse avoir la grandeur de cet homme... Mais c'est une autre époque !

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 21:45:27
Bonsoir Joel,

Pour moi aussi très bonne idée le "trombinoscope" sourire

Merci à vous.

Cari (France 81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
vendredi 12 janvier 2018 22:11:53
Cher Alain,
cadeau.



Et puis, tant qu'on y est ! clin d'oeil Avec tee-shirts de circonstance ! MdR, PdR (lol)



clin d'oeil

Ton copain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
samedi 13 janvier 2018 09:25:05
Pour finir, voici deux photos qui datent de quelques jours.





JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
samedi 13 janvier 2018 09:49:00
@audissou, j'en profite pour demander s'il a toujours des plantes succulentes.
Si oui, on veut voir des photos !
Si non, qu'est devenue sa collection d'espèces de l'Est africain ? ça me permettra de compléter sa petite fiche.
Merci sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
samedi 13 janvier 2018 11:11:12
Pincettes a écrit : "@audissou, j'en profite pour demander s'il a toujours des plantes succulentes. "

John s'est séparé de la plupart de ses plantes à la mort de sa femme. Ses Encephalartos sont partis au Japon. Les grandes plantes, comme les Alluaudia, sont partis au Jardin botanique de Gibraltar. Le reste a été distribué autour de lui. Il s'est également séparé de sa collection de minéraux et de coquillages dont certains valaient une fortune.

Il était très fier de son Aloe woodii (de la péninsule arabique) aux fleurs tomenteuses :







JAA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 12:39 par audissou.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lavranos S.O.S photo
samedi 13 janvier 2018 12:14:04
Bonjour
Un grand merci pour ce partage .
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: