Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

ceraria namaquensis problème.

Forum principal - Envoyé par ggenries 
Fiche de membre Fiche de membre
ceraria namaquensis problème.
samedi 13 janvier 2018 17:45:35
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cultiver cette plante en hiver ? Je crois que c'est le pile moment de l'année où elle doit pousser mais la mienne a quelques soucis.

Elle est greffée sur portula afra et avait perdu une bonne partie de ses mini feulles grasses avant que je lui remette un peu d'eau etc... Bref, que dois je faire de plus pour que son état s'améliore. J'y tiens beaucoup.

Actuellement elle est un peu maintenue à l'humidité mais ... J'ignore si c'est bon.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
samedi 13 janvier 2018 18:22:07
Donc, si j'ai bien compris, 23 personnes ont lu ce message et personne n'aurait rencontré ce problème ? Allez...vous me faites marcher... Ce n'est pas une plante si rare... Bon, elle prend de la place lorsqu'elle est grosse et est difficilement bouturable... Mais quand même.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
samedi 13 janvier 2018 18:31:35
Petit rappel : il faut mettre le nom de la plante dans le corps du texte, de façon à pouvoir faire le lien avec sa fiche (quand il y en a une)
Ceraria namaquensis.
Si le pot est bien dans un cache-pot, comme je crois le voir, il faut l'en retirer au + vite. Les cache-pot maintiennent l'humidité, ce qui fait pourrir les racines.
Ces Ceraria poussent dans des régions d'Afrique-du-Sud/Namibie aux étés secs et hivers pluvieux mais... la pluviométrie y est extrèmement faible et les T° + élevées qu'en France. Il faut généralement plutôt les arroser en automne et au printemps et ralentir ou suspendre en hiver et en été selon les conditions mais ceci est valable pour les plantes non greffées. Pour celles qui sont greffées, je ne sais pas.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
samedi 13 janvier 2018 18:35:01
Si tu n'arrives pas à patienter pendant 1/2 heure, renonce à cultiver ce genre de plantes et mets-toi aux haricots hâtifs MdR, PdR (lol)
Autre petit rappel : on ne maintient jamais humides, les plantes succulentes des milieux arides. On attend que tout le substrat soit sec pour arroser.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
samedi 13 janvier 2018 18:43:06
il est greffé sur Portulacaria afra donc il faut le cultiver comme le porte greffe
bon arrosage sec bon arrosage sec ........
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
samedi 13 janvier 2018 18:51:00
d'accord. Merci bien pour vos conseils. Et désolé, je ne suis pas très patiente, je l'avoue ^^
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
lundi 15 janvier 2018 12:04:17
pincettes a écrit:
> Petit rappel : il faut mettre le nom de la plante
> dans le corps du texte, de façon à pouvoir faire
> le lien avec sa fiche (quand il y en a une)
> Ceraria namaquensis.

Merci pincettes pour le rappel bien

De plus, le sujet du message n'est pas top : "ceraria namaquensis problème."
Il faut être plus explicite, par exemple : "Comment cultiver ceraria namaquensis en hiver ?"
Un bon titre permet d'avoir de meilleures réponses.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ceraria namaquensis problème.
lundi 15 janvier 2018 20:37:24
Petite info perso
J’ai 3/4 grosses plantes dont une très grosse, elles sont toutes greffées
En hiver el’es Si t au sec absolu dans une serre froide maintenue hors gel et, des le printemps, j’arrose ainsi qu’en été
Elles sont toutes très belles à la belle saison mais les Feuilles tombent en hiver . Il arrive aussi que des branchent meurent
J’ai un seul sujet sur racines et lui il pousse En hiver

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: