Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr

Forum principal - Envoyé par Yann 
surpris De nouveau reçois plus rien colere
Moi, j'ai bien reçu la facture de Yann pour l'hébergement du site web le 6/1, sur une adresse en wanadoo.
Si nécessaire, Yann, tu peux utiliser l'adresse de mon site: contact(at)epines-lespinet.fr.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
dimanche 28 avril 2019 13:32:43
Bonjour,

Suite au message de Janine dans le sujet sur la mise à jour de PHP :
Voici un message d'explication reçu du serveur de free concernant une notification du CF qui t'a été envoyée :
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  edojan@free.fr
    host mx1.free.fr [212.27.48.7]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    550 spam detected

Le serveur de free m'a répondu que le message envoyé était considéré comme un spam, et donc refusé. Il n'apparaitra pas dans ta boite, même pas dans le dossier des spams. C'est le choix de ton fournisseur d'email, Janine.
C'est avec lui que tu dois voir pour traiter le problème.
De mon côté, j'ai normalement tout fait comme il faut : SPF, DMARC, etc. Mais si j'ai oublié quelque chose je suis preneur de conseils.
Bref je n'y peux rien, à toi de voir avec ton fournisseur d'adresse email.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
merci yann
je vais voir si je suis capable de faire quelque chose soit avec free ou Thundebird ?

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
dimanche 28 avril 2019 14:57:17
Thunderbird n'a rien à voir dans cette histoire Janine sourire

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
janine,
Thunderbird, Outlook ou d'autres ne sont que des programmes qui vont aller relever ta boîte à lettres et te les mettre dans son ordinateur.
Si le postier ne passe pas pour mettre le courrier dans ta boîte, le meilleur programme du monde n'y pourra rien, comme dans la vie réelle.
Le postier est le fournisseur d'accès.
Le CF est victime de sa volonté de ne pas être commercial, et ce n'est pas gagné.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
merci vous deux pour vos explications
je verrais plus tard ce que je vais faire

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Salut Yann, dans le Dmarc il n'y a pas la politique appliquée: met ceci à la place de p:none

p=quarantine; pct=5

Ou pct=1 (c'est le pourcentage de mail rejeté)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
mardi 30 avril 2019 21:24:14
Salut Laurent,

Je viens de corriger, mais après avoir lu la doc je ne vois pas comment ça va améliorer les choses.
Tu m'expliqueras samedi à Tiercé ? clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Bonsoir

Miracle bienbienbien

Les notifications remarchent surprisMdR, PdR (lol)

Jusqu'à quand ? Je comprends rien

Michel
https://cactus-epiphytes.eu
chez moi aussi et pourtant je n'ai rien fait pour

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
à nouveau je ne reçois plus les sujets que je veux suivre. pour les MP je n'en reçois pas mais est ce que l'on m'en envoie ?
ce n'est qu'un petit souci et je sais être patiente, cela reviendra bien un jourclin d'oeil

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: