Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



leftBlock
Agenda
19, 20 et 21 octobre 2018
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais


20 et 21 octobre 2018
Fête des plantes du domaine de Péré (Prissé la Charrière, 79, France)
J'y vais


20 et 21 octobre 2018
Portes ouvertes aux cactées de Saint-Jean (CLERIEUX, 26, France)
J'y vais


3 et 4 novembre 2018
Journées des plantes à Bonrepos-Riquet (Bonrepos-Riquet, 31, France)
J'y vais


11 novembre 2018
Festi' Jardin Nature et Plantes (Pibrac, 31, France)
J'y vais


13 novembre 2018
Conférences de la SNHF (Paris, 75, France)
J'y vais


17 novembre 2018
Réunion ARIDES aux serres d'Auteuil (Paris, 75, France)
J'y vais

Toutes les dates
leftBlock
LocalisationCarte du monde
Où êtes vous ?

Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr

Forum principal - Envoyé par Yann 
Fiche de membre Fiche de membre
Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
dimanche 21 janvier 2018 21:43:43
Bonjour,

Juste un mot pour vous signaler que si vous avez une adresse email qui se termine par @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr, alors vous ne recevez probablement aucun email contenant "www.cactuspro.com". Ces messages sont tout simplement REJETÉS, ils ne sont même pas dans le dossier spam.

Le critère précis n'est peut-être pas tout à fait exact (message contenant "www.cactuspro.com"). Mais en tous cas, je reçois pas mal de notifications de refus des messages envoyés par le site, comme : les notifications de MP, les notifications de réponse à une discussion suivie, les demandes de nouveau mot de passe, etc.

J'ai tenté de faire les démarches, lourdes, longues et pénibles, pour changer ça auprès de free.fr et de laposte.net. Pour orange et wanadoo, je n'ai pas trouvé comment faire (soit c'est bien caché, soit ils s'en foutent).

Bref, maintenant vous savez, j'éditerai ce message pour ajouter les autres domaines qui pourraient être concernés.

Que faire ? J'ai fait le max de mon côté, c'est à dire : mise en place de SPF et DMARC corrects (c'est un peu technique, mais si le sujet vous intéresse le net devrait répondre à vos questions na na nere ).
Si vous voulez aider, vous pouvez contacter votre assistance client pour leur expliquer le problème. Merci clin d'oeil

Yann (France, 63)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 21:45 par Yann.
Oui effectivement, ce problème n'est pas nouveaux et quand je m'en suis aperçue, j'ai donc transférer les mail du forum sur ma boite Gmail entre autre.

Brandon, Valaurie / Drôme provençale / France

Mon site web Plante'Sud Cactus
Ma page Plante'Sud Cactus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
dimanche 21 janvier 2018 22:26:08
L'adresse [www.cactuspro.com] doit être blacklisté.
Il m'est impossible d'envoyer un mail qui contienne le groupe de mots "cactuspro.com".
J'ai systématique le message :


alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
dimanche 21 janvier 2018 23:22:01
Ah oui Alain, il y a ça aussi. J'avais oublié dubitatif
Le SMTP de free, que je peux utiliser car je suis chez free, bloque l'envoi de messages qui contiennent cactuspro.com.
Si quelqu'un pouvait tester avec les envois depuis orange ou laposte et nous dire ici ?

Et du coup, contacter le support de vos fournisseurs de boites emails, car ça vous bloque dans l'utilisation normale du service qu'ils doivent vous fournir.
C'est du "faux positif" comme on dit dans la détection de spam.

Yann (France, 63)
Bonjour,
Je comprends mieux pourquoi je ne recevais plus les notifications, à cause de vtx. As-tu essayé de 'es contacter pour régler ce problème ? Je vais voir de mon côté si je peux faire quelque chose.

Esteban S.
- Sur ma boite @dbmail, je recevais tous les courriers y compris les notifications de MP. Je n'ai plus reçu ces notifications pendant peut-être 2 ans, puis j'en reçois à nouveau, depuis peu, sans doute grâce aux manipulations de Yann, ce qui prouve que dans certains cas, cela a bien marché !
- Suite à un changement d'opérateur, j'ai à présent une adresse @orange depuis 1 mois. J'ai tenté de modifier mes coordonnées dans mon profil, ça n'a pas été pris en compte. Je reçois donc toujours des courriers dans mon ancienne boîte, qui ne sera bientôt plus active.
- J'ai envoyé sans problème des courriers vers cactuspro depuis ces 2 boîtes.
Bonjour Yann

Je t'avais contacté déjà il y a quelques temps du fait que je ne recevais plus de mails du CF.
C'était revenu.
C'est reparti.
C'est revenu et c'est à nouveau reparti !
J'appelle FREE dès que je peux et je te tiens au courant.
Merci

Fabienne -Toulouse (31)
bonjour yann et tout le monde
depuis plusieurs mois je ne suis plus avisée sur ma messagerie lorsque je reçois un MP des forums
je pensais que cela venant de moi, je suis sur free

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Bonjour à tous,
Je suis sur laposte.net, je veux bien envoyer un message depuis ma boîte mail, mais à quelle adresse exactement (je ne suis pas douée en informatique)
Merci Yann
Voilà qui est pour le moins curieux dubitatif

Y'a quand même pas un djihadiste qui se planquerait dans les membres du CF

Avec Yahoo y'a pas ce problème

En tout cas bon courage Yann pour démêler cet imbroglio

h**
Bonsoir
Pareil pour moi, adresse en @club-internet.fr . Je viens de me faire un MP, je ne reçois pas la notification par mail sur mon adresse enregistrée sur le CF.
Le smtp utilisé bloque, semble-t-il.
En me connectant sur [http], le lien dans le message d'alain, je lis :
----------------citation -------------
421 too many connections
Explication

Cette erreur peut arriver dans deux situations :

plusieurs connexions simultannées depuis votre connexion réseau
de trop nombreuses connexions ont été ouvertes depuis votre connexion réseau

Solution

S'il s'agit d'un problème de connexions simultannées, il ne devrait se produire qu'exceptionnellement.

Dans les autres cas, il s'agit d'un blocage temporaire (quelques heures) dont l'objectif est d'éviter que les serveurs ne puissent être engorgés par quelques utilisateurs (ou plutôt par quelques ordinateurs compromis utilisés pour envoyer des mails non sollicités à tout va).

Il est toutefois possible que ce blocage soit provoqué par une utilisation intensive des serveurs SMTP (mailing par exemple) mais les quotas mis en place couvrent largement une utilisation personnelle des serveurs.

S'il s'agit d'un problème récurrent, il va être necessaire de trouver qui sur votre réseau est susceptible d'envoyer de manière récurrente voir continu des mails. Les points suivants peuvent être vérifiés :

les dossiers d'expédition des différents clients de messagerie (certains clients mails ne prennent pas en compte les codes retours des serveurs SMTP et peuvent tenter d'envoyer encore et toujours des mails qui sont rejetés par les serveurs SMTP)
la bonne santé de votre parc informatique (certains troyens ou virus utilisent les relais SMTP pour envoyer des mails non sollicités)
un bon niveau de sécurité de votre réseau informatique (nottament sur les bornes wifi qui peuvent être utilisés à votre insu par des voisins qui peuvent, eux aussi, être infectés)
----------
421 too many recipients/421 too many mails
Explication

Cette erreur peut arriver si nos serveurs ont comptabilisé un grand nombre de destinataires/mails en provenance de votre connexion. À moins que vous ne soyez en train de faire un usage intensif des serveurs SMTP, nous vous invitons à consulter la rubrique Solution ci-dessus
--------------------------------------------------fin citation -----------------

Mais bon, c'est ce que je verrai comme cause en priorité. Je ne suis pas spécialiste, mais sur un domaine du boulot j'ai eu le même problème, avec un fournisseur d'accès, sur le mail : j'ai dépassé le volume / le nombre de destinataires / le nombre de mails par mois, qu'en sais-je car ce n'est pas documenté et du jour au lendemain le smtp (de completel, pour ne pas le nommer) a bloqué tous les envois.
Si ça peut aider.
Phil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 20:11 par Phil95300.
En effet je confirme les messages contenant cactuspro.com sont traités en spam sur Wanadoo.fr

Cordialement

Patrick
Wanadoo.fr suite

En classant ce message en non spam dans le gestionnaire de spam, je reçois a noiveau des messages contenant cactuspro.com
Mais je ne pense pas que la solution soit pérenne, désolé
Cordialement

Patrick



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 20:27 par didiotp.
Bonsoir,
il ne semble pas que ce soit un problème de blacklist :
[mxtoolbox.com]#
mais bien de smtp.
Mais bon mes connaissances s'arrêtent là.
Désolé si j'ai dit des conneries.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
lundi 22 janvier 2018 21:07:53
Phil95300 a écrit:
> Désolé si j'ai dit des conneries.

Pas grave clin d'oeil
Mais oui c'est une bêtise : le pb SMTP ne concerne que ceux qui sont chez free (et ce soir c'est la cata), et qui veulent envoyer un message contenant "cactuspro.com".
Le pb plus général concerne les envois depuis n'importe qui vers un des domaines listés ci-dessus, et là ça ne passe pas forcément par le SMTP de free.

Le pb du SMTP de free est inclu dans le pb général (c'est un cas particulier).

Yann (France, 63)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
lundi 22 janvier 2018 21:09:37
didiotp a écrit:
> En classant ce message en non spam dans le
> gestionnaire de spam, je reçois a noiveau des
> messages contenant cactuspro.com

Merci, si tout le monde fait ça, le système "auto-apprendra" peut-être et le pb sera corrigé. Vive l'intelligence artificielle sourire

Yann (France, 63)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
lundi 22 janvier 2018 21:09:55
pincettes a écrit:
> - J'ai envoyé sans problème des courriers vers
> cactuspro depuis ces 2 boîtes.

Oui, dans ce sens ça marche.

Yann (France, 63)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
lundi 22 janvier 2018 21:10:28
mamylene a écrit:
> Je suis sur laposte.net, je veux bien envoyer un
> message depuis ma boîte mail, mais à quelle
> adresse exactement

Aucune idée, je ne sais pas comment ça marche à laposte.net, où est le support, etc. dubitatif

Yann (France, 63)
Bonjour,

Les messages sur wanadoo contenant cactuspro.com ne sont pas traités en spam, ils sont simplement refusés par orange et le destinataire n'est donc pas avisé.
Pire, si j'envoie un message contenant cactuspro.com , même avec un autre compte non orange, mais utilisant le smtp de wanadoo ou orange, il semble bien envoyé, mais n'arrive jamais au destinataire, sans que je sois avisée. j'ai testé tout ça.
Si j'envoie un message de mon autre compte non orange à partir du webmail de mon hébergeur, ils partent bien, je les reçois bien sur ma messagerie autre qu'orange, mais j'ai un message de refus pour celui envoyé sur wanadoo.

J'ai expliqué cela à abuse@orange.fr, je n'ai pas trouvé d'autre adresse email pour les contacter. Et par téléphone, chat, ou réclamation, j'ai déjà une réclamation pour ma ligne téléphonique en cours, et c'est galère pour les joindre!!! Rassurez-vous, j'ai remplacé le point par (point) !!!! mon message st bien part, et le double m'est bien arrivé.

Par contre, j'ai reçu un email provenant de Yann (donc avec @cactuspro.com) après le début de ces problèmes.Mais il ne faisait pas référence à l'adresse du site. Il était dans mes spams, mais j'ai rajouté cactuspro.com dans ma liste verte.

Martine
Yann

j'ai envoyé une réclamation à laposte ... mais ne te fais pas trop d'illusion sur la qualité de la réponse

Miguelito
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
CAPTCHA
Message: