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Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr

Forum principal - Envoyé par Yann 
énorme progrès : j'ai reçu un numéro de dossier !

laposte va me donner une réponse dans les meilleurs délais !!

patience Yann, patience

Miguelito
Bonjour Yann

Je viens d'appeler FREE. Pour eux, tout fonctionne !colere

Ils ont fait des tests, ma messagerie fonctionne bien.

J'ai beau eu leur expliquer le problème. Pour eux, ce serait un problème de configuration de OUTLOOK. Mais dans ce cas, pourquoi je recevais les messages du CF, puis je ne les recevais plus, je les recevais à nouveau pendant 1 jour ou 2 puis, à nouveau plus rien !

C'est une histoire de fou !

Fabienne -Toulouse (31)
moi avec free je ne reçois toujours pas les MP du cactus francophone dans ma messagerie donc je les regarde sur le site pas bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
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Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
jeudi 25 janvier 2018 13:23:26
Bonjour,

Merci à celles et ceux qui ont contacté leur fournisseurs d'adresse email bien
Voici quelques informations supplémentaires à leur donner :
1. Les messages d'erreur ci-dessous sont ceux que LEURS serveurs renvoient à MON serveur (cactuspro.com) quand le CF essaie de vous envoyer un email comme une notification de MP.
2. J'ai tenté de faire le nécessaire pour laposte et free, je ne sais pas si ça a marché. Pour orange je n'ai pas trouvé.

Voici les messages d'erreur que vous pouvez leur donner :
Pour orange.fr / wanadoo : 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]
Pour free.fr : Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected
Pour laposte.net : 550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN007_510

Encore merci, de mon côté je pense avoir fait le maximum. À vous de jouer clin d'oeil

Yann (France, 63)
Bonjour,
Concernant vtx, il ne savent pas pourquoi je ne reçois plus les notifications...
Voilà voilà...
Il me semble plutôt que les serveurs de messagerie ici incriminés assurent une bonne protection de leurs abonnés.
Il ne suffit pas de changer de provider et d'aller chez les FAI lowcost* qui ne vous assurent aucune sécurité pour que tout s'arrange.
(*) un service simple dont tous les superflus ont été supprimés

Pour être référencé en liste noire, il y a des raisons que j'ignore et comme le dit Hervé, il n'y a sans doute pas de djihadiste parmi nous, mais il y a sûrement eu un temps des troubles avec la réf [cactuspro.com] ou un homonyme pour en arriver là sur le cf ! La solution sera de retrouver la confiance afin de sortir des indésirables blacklistés.

Des outils existent. Sont-ils les bons? Yann sera beaucoup plus au fait que moi pour en juger!
[http://www.provectio.fr/guide/messagerie/bal/blacklistage-smtp/]
Selon eux, ils permettent d’identifier d’où vient le blocage et quel serveur vous a blacklisté. Pour arriver à ce résultat, ces sites vont chercher leurs informations auprès de plus de 100 organismes qui listent les blacklistages.
Laissons au spécialiste Yann le soin de solutionner cet ennuyeux désagrément...( pas si facile !!!)
Le titre de ce post m'a interpellé, aussi, il me semble bien qu'il soit inutile de changer de fournisseur, s'il vous protège !?
si comme le dit michel03 il y a 100 organismes qui listent les blacklistages.ce que je trouve incomprehensible c'est qu'ils n'ont pas prévenu Yann qui est bien identifié comme étant le webmaster
et qui sont ces blacklisteurs qui décident de mettre tel ou tel site en blacklist :sur quel critères ??
et autre chose pourquoi à ce moment là il ne nous est pas interdit d'envoyer des messages à cactus pro puisqu'ils sont censés nous protêger Je comprends rienJe comprends rien
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Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
samedi 3 février 2018 19:38:42
Salut,

Il y a en effet des listes qu'utilisent ces services. Et on peut d'ailleurs les interroger pour savoir si on est blacklisté ou pas.
spamhaus par exemple est un des principaux.
J'ai bien sûr commencé par vérifier si cactuspro.com y est blacklisté ou pas.

Il faudrait identifier la liste utilisée par ces fournisseurs pour pouvoir demander un retrait, mais je ne la connais pas.

Pour répondre à Philippe : ils ne peuvent pas prévenir les personnes gérant les domaines listés, car la plupart de ces processus sont automatiques.

Si j'ai créé cette discussion, c'est pour vous alerter que certains fournisseurs d'adresse email sont plus ou moins efficaces que d'autres, vous ne savez pas toujours que des messages légitimes ne vous ont pas été délivrés.
Et surtout pour que vous puissiez contacter le support : moi je ne suis rien pour eux, alors que vous, vous êtes client.

Yann (France, 63)
Pour répondre à Philippe : ils ne peuvent pas prévenir les personnes gérant les domaines listés, car la plupart de ces processus sont automatiques.
Yann

donc big brother est déjà parmis nous pas bien
Je découvre ce post et suis surpris, car étant sur wanadoo, je reçois bien les notifications de messages privés sans problem...
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Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
mercredi 7 février 2018 17:19:02
louloucactus a écrit:
> Je découvre ce post et suis surpris, car étant sur
> wanadoo, je reçois bien les notifications de
> messages privés sans problem...

C'est une bonne nouvelle !
Effectivement, le dernier rejet que j'ai eu sur ton adresse date du 26 janvier.
Par contre, d'autres membres (comme Michel notre passionné d'épiphytes) avec aussi une adresse wanadoo ont encore des rejets (pas plus tard qu'hier).

Yann (France, 63)
moi sur Free je ne reçois pas de notification de message venant du cactus francophone pas bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
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Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
mercredi 7 février 2018 20:11:24
Bonsoir,

Je précise ici suite à un MP, car cette info peut intéresser du monde :
Si vous avez ce problème de messages non reçus, il n'y a techniquement RIEN à faire de votre côté. Donc si quelqu'un veut vous facturer pour corriger le problème : n'acceptez pas.
Le problème est du côté des serveurs de messagerie de ces opérateurs, qui pensent à tort que les messages contenant "cactuspro.com" sont du spam, et qui donc les refusent.
Tout se passe sur LEURS serveurs, aucun changement de votre côté ne corrigera ce problème.
Vous pouvez l'exposer à votre support si vous arrivez à le joindre, et vous plaindre de ne pas recevoir les messages qui contiennent "cactuspro.com". Mais ne payez surtout pas quelqu'un pour corriger ce problème : à moins de vous créer une adresse email chez un autre fournisseur, plus respectueux de votre courrier, il ne pourra rien faire.

Si vous appelez votre support, expliquez simplement "Les messages qui me sont envoyés et qui contiennent cactuspro.com n'arrivent pas dans ma boite de réception ni dans le dossier spams/indésirables, ils ne sont nulle part. Je connais le site cactuspro.com, j'en suis membre et ils ne spamment pas". Voilà, c'est tout sourire Merci pour votre aide.

Yann (France, 63)
Bonjour,
Hier (7/02) j'ai reçu les notifications des messages du CF ! A suivre...parce que ca s'en va et ca revient !dubitatif

Fabienne -Toulouse (31)
Bonjour,

Moi aussi je reçois maintenant les messages que je me transférais vers une adresse wanadoo, depuis hier après-midi..
Et, miracle, je peux à nouveau envoyer un message contenant cactuspro.com à partir du smtp d'orange.

Martine
hello,
Bizarre, car cela fait des années que je recois les notifications sur mon wanadoo...
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Re: Si vous avez une adresse email en @orange.fr, @wanadoo.fr, @free.fr, @laposte.net, vtxnet.ch, gmx.fr
vendredi 9 février 2018 12:03:07
Salut,

Pour certains ça passe, pour d'autres c'est bloqué. Franchement, je ne vois pas ce que je pourrais faire de mon côté pour améliorer la situation...

Yann (France, 63)
Bonjour
Pour essayer de faire avancer les choses, je viens d'appeler le service d'assistance technique Orange (3900)
J'ai eu avec un technicien une très longue discussion que je rapporte ci-dessous :
1- J'ai expliqué en détails le problème.
2- Dans un premier temps, le technicien m'a dit que le serveur du CF et le serveur d'Orange devaient utiliser des protocoles comportant des incompatibilités.
3- Cette réponse ne me suffisait pas, j'ai demandé plus d'explications. Le technicien a alors fait des recherches et m'a confirmé que les serveurs Orange avaient détecté des spams en provenance de cactuspro.com. Ceci a entraîné le blocage de cactuspro.com par Orange, blocage qui est toujours en vigueur.
4- J'ai expliqué la nature du CF et le technicien m'a dit qu'il allait faire remonter l'information du blocage. En fonction des résultats qui seront obtenus par les tests qui vont être faits, le blacklistage de cactuspro.com sera levé ou maintenu.

Je ne peux hélas vous en dire plus. Le technicien paraissait de bonne foi.

Michel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 20:28 par michel combernoux.
Je vais faire de même auprès de club-internet (sfr) car je ne reçois pas non plus les notifications ni les messages éventuels de Yann (s'il m'en a envoyés).
L'explication que je verrais (à mon humble niveau) est qu'un spammeur a forgé des messages qui semblent provenir de cactuspro.com ou qui contiennent ce mot dans le message, mélangés comme il se doit avec d'autres. Ce peut être aussi un virus installé sur le poste d'un membre. Ou, sans tomber dans la paranoïa, mais c'est toujours possible, une intention d'un petit malin, donc délibérée, de nuire au site.
Phil
Bonjour,

Chez moi, c'était bon jeudi chez orange-wanadoo, mais le problème est revenu hier vendredi......

Je dois quand même signaler, que mon compte qui n'est pas chez orange (ni sur le serveur de cactuspro), ne reçoit pas de spam. Et j'y reçois sans problème tous les email de cactuspro.

Le 3900, ça me rend malade. Le robot ne comprend rien, il faut s'énerver pour avoir un technicien. Les techniciens sont effectivement très aimables car ils sont sanctionnés sinon.... Mais je pense que la plupart n'y connaissent rien.
Je ne les appelle pas car j'attends qu'ils fasse quelque chose pour ma ligne téléphonique. Ca fait un mois et demi que je n'ai pas de téléphone fixe.

Et je n'ai pas eu de nouvelles de mon email à abuse.

Martine
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