Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Engrais naturels pour cactus

Forum principal - Envoyé par Kakteen 
Fiche de membre Fiche de membre
Engrais naturels pour cactus
mercredi 28 février 2018 12:33:40
Sauriez vous me guider pour choisir un engrais bio pour mes cactus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 13:15 par alain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mercredi 28 février 2018 13:28:09
Bonjour Loïc,

Il est fait mention dans ce reportage des bienfaits de cet engrais sur la fructification des pommiers en Chine.
https://www.arte.tv/fr/videos/048171-000-A/les-superpouvoirs-de-l-urine/


A essayer ! MdR, PdR (lol)

JAA



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/02/18 13:36 par audissou.
Tom
Re: Engrais naturels pour cactus
mercredi 28 février 2018 14:47:34
Salut audissou,

Elles sont sucrées et juteuses, les oranges et clémentines de mon jardin.
— Comment fais-tu pour qu'elles soient si bonnes ? me demande-t-on parfois.
— Ça, c'est mon petit secret. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mercredi 28 février 2018 18:37:41
L'urine diluée est à la mode pour ce faire et pour les cactus, eh bien ça marche!
Par contre il faut que les boutons floraux soient déjà bien différenciés sinon la plante privilégie le vert au lieu des fleurs.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mercredi 28 février 2018 18:59:28
D'après moi, trop d'azote dans cet engrais pour convenir aux cactus.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mercredi 28 février 2018 19:19:52
"- Viens voir mon collecteur d'engrais que j'ai installé sur la terrasse
- Ah ouais, vachement cool, comment ça marche ?
- Attends, j'vais t'montrer "


MdR, PdR (lol)
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
samedi 3 mars 2018 07:44:52
il est bien loin le temps où l'on vidait son pot de chambre sur le tas de fumier !
mais à l'époque il n'y avait pas d'autre engrais pour les jardiniers "dits amateurs " il n'y avait pas d'antibiotique à outrance ( ou pas du tout) et autre saleté que humains et animaux ingurgitaient" à gogo " et :
j'ai le souvenir d' avoir mangé des légumes goûteux et des fruits bien parfumés :un petit ver de temps en temps que l'on mettait de côté avec les épluchures et qui régalait les poules.......
aujourd'hui tout est différent hein mais est-ce que c'est mieux ? je suis persuadée que non
pour sûr je ne vois pas mettre un tas de fumier sur un balcon ...
mais soyons réalistes, nous sommes en train de nous empoisonner lentement mais sûrement
je me souviens d'un jour où j'ai dit à mon petit fils qu' avant on soignait avec des sangsues et des ventouses.......... il a cru que je lui faisais une blague et pourtant ...... c'est bien vrai mais oublié ...comme beaucoup d'autres choses qui ne nous ont pas empêché de grandirclin d'oeil

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
samedi 3 mars 2018 07:58:49
oui, je me souviens qu'on mettait le pot d'urines sur le tas de fumier mais à l'époque on prenait rarement des médicaments qui maintenant polluent tout pas bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
samedi 3 mars 2018 15:12:32
Si votre urine est bio, alors vous êtes balèze !
De plus, l'urine est très concentré en azote qui favorise presque toutes les maladies que l'on craint chez nos cactus !
Si tu cherche un engrais Bio facile a trouver avec des proportions convenables et pas cher je te conseil l'engrais Bio carrefour pour rosier en granulés. Si tu est réfractaire aux granulées tu peu toujours les dissoudre dans l'eau d'arrosage.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
samedi 3 mars 2018 15:41:35
Citation
Erasme
azote qui favorise presque toutes les maladies que l'on craint chez nos cactus

Mouiiiii ....MdR, PdR (lol)

Citation

l'engrais Bio carrefour

Mouiiii .... (bis) MdR, PdR (lol)

Un lien sur la composition, s'il te plaît ..? ("Utilisable en agriculture biologique, comme la bouillie bordelaise MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol) ? )

Parce que "bio" , c'est un peu galvaudé comme label de nos jours .... et je ne fais pas une seconde confiance à Carrefour (et à d'autres) dans ce domaine ...

Phil

Edit : en dehors de l'adéquation dudit produit à nos plantes : mieux vaut un engrais de synthèse approprié qu'un truc soit-disant "bio" inadapté ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/18 16:07 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
dimanche 4 mars 2018 12:05:29
erreur, c'est géraniums et plantes fleuries, mais peu importe, ils marquent ce qu'ils veulent sur les paquets.
NPK 2-7-14

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
dimanche 4 mars 2018 19:21:49
je trouve :
[webshop.carrefour.eu]

"bio" / "utilisable en agriculture biologique", autant de "labels" ....
Sans vouloir relancer un débat stérile, quel est l'intérêt de poursuivre en culture des plantes qui ne sont pas adaptées à nos conditions, en voulant à tout prix utiliser des amendements impossibles à trouver dans leur milieu ?
OK, je sors ...
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
lundi 5 mars 2018 19:26:32
Personnellement, je ne mange pas mes cactus, mais le bio , c'est pour les organismes qui vivent dans cette terre et la pollution des sol et des nappes. Pour aller encore plus loin, c'est aussi un peu pour ma santé quand même car les engrais chimiques sont très volatiles et donc dangereux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
lundi 5 mars 2018 19:44:26
Citation

mais le bio , c'est pour les organismes qui vivent dans cette terre et la pollution des sol et des nappes. Pour aller encore plus loin, c'est aussi un peu pour ma santé quand même car les engrais chimiques sont très volatiles et donc dangereux.

Cette réflexion n'engage que toi. La dangerosité des produits n'a rien à voir avec leur origine, de synthèse ou d'origine naturelle ( car tous sont des produits "chimiques").
Mais on frise le HS, donc j'arrête.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
lundi 5 mars 2018 20:28:17
Bonsoir Loïc, tu essayes,: www.vespasien.fr clin d'oeil
A bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
lundi 5 mars 2018 20:57:14
Les engrais "chimiques" ne sont pas des poules !!! D'abord !

Et il est absurde de faire de la surenchère et d’exagérer constamment.
Non, les engrais ne sont pas très dangereux !!!!
Non, ils ne sont pas volatils, ce sont des sels donc des solides.

C'est épuisant le nombre de conneries qu'on peut lire de ci et de là.


Désolé, mais par moment ça me gave !

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mardi 6 mars 2018 01:09:08
Hugh

Tu as raison Alain, un petit coup de gueule de temps en temps cela fait du bien MdR, PdR (lol)
Et j'ajouterai que le naturel c'est du chimique aussi, la nature n'est que de la chimie.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mardi 6 mars 2018 12:51:36
Bonjour, effectivement Alain et Eric le pétrole qui envahi nos plage est des plus naturel et ça depuis très longtemps na na nere.
A bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mardi 6 mars 2018 15:50:09
Si ça te fais du bien de pousser la gueulante soit, mais explique moi pourquoi tu clic sur un sujet qui t'énerve, parlant de naturel et pour finalement parler de chimie de synthèse, issu de dérivés de pétrole ? Tu as apris a l'école que la chimie c'est le tableau périodique et donc que tout est chimie et tu es tout fier de rebalancer ça ? Tu fais trop vite l'amalgame, et devrais plutôt lire des articles, te renseigner...
Les poussière des granulés d'engrais s'inhalent pas ? Une fois que l'a terre a absorbé l'engrais, meme liquide, il redevient solide, la terre ne fais pas de poussières ?
Après tu fais ce que tu veux, mais bon, je donne mon point de vu, que j'ai construit à partir de faits scientifiques et que je partage ici parce que j'estimais ça dans le thème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 15:50 par erasme38.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Engrais naturels pour cactus
mardi 6 mars 2018 20:58:38
Yeux au ciel

alain - 91
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: