Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Crassula arborescens

Forum principal - Envoyé par Tom 
Tom
Re: Crassula arborescens
lundi 21 mai 2018 12:56:52
Le parfum redevient moins puant en milieu de journée, retour sur du cacao amer, et il faut voir les abeilles y bombiner.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula arborescens
lundi 21 mai 2018 20:24:25
superbe photo bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula arborescens
mardi 22 mai 2018 18:24:59
Magnifique plante
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula arborescens
mardi 22 mai 2018 18:44:59
Salut,

Intéressant tout ça, tu décris des parfums et espèces qui ne sont pas dans l'article dédié :
[www.cactuspro.com]

Y aurait-il un ou une volontaire pour mettre à jour cet article collaboratif ? clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Tom
Re: Crassula arborescens
mercredi 23 mai 2018 14:44:19
Ce n'est pas évident, selon les moments de la journée, le parfum peut être désagréable ou non.

Les syrphes tournent autour : Stomorhina lunata ou Syritta pipiens et ses grosses cuisses.







Tom
Re: Crassula arborescens
jeudi 24 mai 2018 09:42:42
Les éclosions se poursuivent lentement, les unes après les autres, avec tendresse.







Un peu de rosée sur la corolle,







et, ô surprise ! des nectaires jaunes.



Tom
Re: Crassula arborescens
vendredi 25 mai 2018 10:09:15
La fragrance de crotte de chat assaisonnée d'un filet de vinaigre, en début de matinée, s'estompe à nouveau quand le soleil est là pour accueillir la guêpe,







ou encore cette abeille en approche.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula arborescens
vendredi 25 mai 2018 12:44:20
dernier essai d'acclimatation, avec ce modele a tres larges feuilles (rien vu de semblable auparavant)

il est arrive enracine et apres qq jours de "choc thermique" s'est mis a faire des feuilles, loin de moi l'idee de faire concurrence aux superbes floraisons de Tom mais si je pouvais juste le faire pousser ca serait une petite victoire
Il a l'air resistant mais il est tres lourd, il va donc falloir que je lui trouve un pot adequat

si vous avez des recommandations particulieres pour le substrat en fonction de mon climat, n'hesitez pas, tous mes essais precedents se sont soldes par des echecs



Tikati au Sénégal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Crassula arborescens
vendredi 25 mai 2018 22:06:35
Ça c'est un Crassula ovata, tikati

Fanch, Quimper (29)

Succulentes du Cap, culture outdoor (balcon orienté sud est) & indoor (MH 400w, 4500K, IRC 65, 35000 lu)
Tom
Re: Crassula arborescens
samedi 26 mai 2018 10:23:17
C'est bien Crassula portulacea, mais c'est apparemment une succulente qui ne peut se plaire au Sénégal. Quand des plantes ne supportent pas un climat, il ne faut pas insister. cool

Retour sur C. arborescens qui produit tout de même de larges bouquets.



Tom
Re: Crassula arborescens
vendredi 1 juin 2018 13:36:10

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: