Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Pourriture orange

Forum principal - Envoyé par hicouri 
Fiche de membre Fiche de membre
Pourriture orange
samedi 17 mars 2018 12:16:32
Bonjour , j'ai bien vu qu'il y a déjà un sujet sur la rouille mais je vais éviter de le polluer.
Certain de mes cactus en hivernage sont eux aussi touchés par une pourriture orange mais je ne sais pas si c'est de la rouille, du mildiou ou ...les deux.
C'est très casse pied car sur des semis d'Obrégonia qui commencent à avoir une bonne tête ça tape sur le moral de voir ça...





Mes questions sont :

- Arrivez vous à identifier la ou les maladie en question ?

-Pensez vous qu'il soit néfaste de cultiver des tomates près de ma serre ? (j'ai une serre ouverte sur le jardin en été et l'auvent créé par une des paroi de la serre (une fois relevée ) me sert de protection pour des pieds de tomates. Il y a donc aucune barrière entre mes cactus et ces plants qui finissent quand même toujours à être contaminés par le mildiou....

Pour finir un semi d'echinopsis hybride bien touché : pensez vous qu'il y a un truc à faire ? (pas envie de le jeter avant de voir la floraison... )


Enfin voilà .... hiver assez catastrophique pour moi : entre les bestioles et ça....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pourriture orange
samedi 17 mars 2018 13:20:57
Il y a sans doute trop d'humidité
Qu'en est il de la ventilation de ta serre en hiver ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pourriture orange
samedi 17 mars 2018 13:31:08
Taper "rouille" dans la barre de recherche du site!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pourriture orange
samedi 17 mars 2018 18:44:55
Trop d'humidité sans doute, et pas assez d'air qui circule. Peut-être aussi la proximité des tomates et du terreau (?) dans le quel elles poussent ?

Pour l'Echinopsis, soit le changer de place: au sec très sec et à la lumière, et prier... Soit la chirurgie... :/

Je compatis pour les semis d'Obregonia: les graines ne sont généralement pas données, et tes plantules sont belles. J'aime bien cette espèce, malgré sa lenteur à pousser.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Pourriture orange
lundi 19 mars 2018 10:05:45
L'Echinopsis Aurea greffé sur Pereskiopsis était en contact avec des feuilles de tomates ... d'où mes soupçons car quand un greffon pourrit c'est presque toujours au niveau de la soudure entre les deux plantes : là c'est apparu en plein milieu ... comme sur le semi d'Echinopsis .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: