Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Tache blanche sur mon cactus

Forum principal - Envoyé par Lele Scraby 
Tache blanche sur mon cactus
dimanche 1 avril 2018 15:27:27
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec mon cactus "raquette" depuis quelques temps il commence a avoir des grandes taches blanchatre qui apparaissent (comme une depigmentation) je pensais a un manque de lumiere,alors je l'ai mis devant la fenetre,mais j'ai l'impression que ca ne change rien,meme que ca empire...
Jai utilisé un terreau special cactus,jai un pot en hauteur (peu etre que les racines on du mal a se developper avec ce type de pot?)
Un petit conseil serai bienvenue
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur mon cactus
dimanche 1 avril 2018 15:34:03
Bonjour Lele Scraby,

Qui dit "raquette" dit Opuntia, ou Tephrocactus et autres dans une moindre mesure.

Une photo aiderait, tout comme les conditions de culture que tu lui octrois .
A te lire toutefois, une brusque exposition au soleil, surtout en cette période de l'année et à travers une fenêtre qui fait loupe, expliquerait déjà le phénomène.
Aussi, le terreau "spécial cactus", malgré son nom, n'est pas une panacée s'il n'est pas amendé.
Regarde en attentant les articles conseils de culture et substrat (liens en bleu).
Phil
Re: Tache blanche sur mon cactus
dimanche 1 avril 2018 16:19:51
Merci pour la rapidité de votre reponse.
Je vais lire tout ca,et essayer d'envoyer une photo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Tache blanche sur mon cactus
dimanche 1 avril 2018 17:01:00
Bonsoir,
Attention, il y a des opuntia "variegata", c'est-à-dire avec des mutations ou des virus qui entrainent des parties décolorées mais "normales".
Tapes "opuntia variegata" dans Gogol, tu vas peut-être reconnaitre ta plante.
Et aussi une photo, une photo...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: