Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

identifications

Forum principal - Envoyé par audrey31 
Fiche de membre Fiche de membre
identifications
lundi 2 avril 2018 16:44:31
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour identifier ces 3 plantes.
Merci et bonne soirée.

1.



2.


3.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
lundi 2 avril 2018 16:54:32
le dernier est un Rebutia TRES étiolé, il lui faut de la lumière mais pas de soleil direct

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
lundi 2 avril 2018 17:12:02
Audrey31
La photo 3 : Sédum stahlii ...TRÈS étiolé !!!
Luc17
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
lundi 2 avril 2018 18:00:17
Bonsoir Audrey,
pour le premier, un Cotyledon ?
ça ressemble à certains cultivars de Cotyledon orbiculata ....
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
lundi 2 avril 2018 18:59:39
toutes ces plantes font preuve d'un manque cruel de lumière

pas évident de leur faire reprendre une forme normale

pour le Rebutia je repartirai des rejets sphériques pour faire de nouvelles plantes "normales"

metienne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
lundi 2 avril 2018 19:07:56
Bonsoir
La photo du Rebutia montre quand même qu'il y a eu depuis un moment une amélioration significative des conditions de culture.
N'oublions pas qu'Audrey demande une identification, peut-être sont-ce des plantes qu'elle a récupéré d'une certaine forme de maltraitance et qu'elle se renseigne pour leur apporter de meilleurs soins.
Phil

Edit : ceci dit, le conseil de metienne est plus que judicieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 19:11 par Phil95300.
Tom
Re: identifications
mardi 3 avril 2018 06:23:43
Le premier est une monstruosité à rapprocher de Kalanchoe luciae et distribuée sous le nom Kalanchoe 'Oricula' (du latin de serre désignant la feuille en forme d'oreille, auricula).
Eh ! oui, le Sedum stahlii commence à s'étioler.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
mardi 3 avril 2018 06:51:52
Bonjour Audrey

la photo 3 doit être un Rebutia muscula victime d'un important étiolement consécutif d'un non hivernage au frais, la plante a continué à pousser pour chercher la lumière

Il ne faut pas avoir peur d'hiverner ses Rebutia au froid et au sec, se sont des montagnardes qui poussent en altitude dans les Andes du coté de la Bolivie ou de l'Argentine.

Muscula peut en théorie supporter du -7°c si il n'y a plus la moindre trace d'humidité dans le pot.

Ceux que je possède passent toute l'année sur un balcon hiver comme été et, selon la météo, ils reçoivent leur dernier arrosage entre le 1er et 15 Octobre ensuite il reste au sec total pendant 4 à 5 mois et on arrose que lorsqu'on voit apparaitre les boutons de fleurs au printemps.

d'ailleurs tu as de la chance d'avoir quelques fleurs sur ta plante mais si tu l'avais conservé dans les règles de l'art tu aurais eu sans doute 3 fois plus de fleurs dessus et ta plante aurait conservé sa forme globuleuse.

hervé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
mardi 3 avril 2018 07:23:15
Bonjour,
Sans essayer de faire du mauvais humour, je ne peux m'empêcher de voir ça Je comprends rien

Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
mardi 3 avril 2018 13:49:10
merci à tous pour votre aide.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
samedi 7 avril 2018 14:52:53
La 3ème = Rebutia muscula (en piteux état il est vrai... mais il fleurit !)

Medman (Languedoc, France)
Eté : extérieur (Est et un peu Sud). Hiver : qqs appuis de fenêtre au Sud; et surtout veranda au Nord très froide, humide et sans soleil (mini +4°C)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
samedi 7 avril 2018 15:40:29
Je séparerais les rejets étiolés du Rebutia (ça se détache assez facilement), et comme dit Metienne, après les avoir coupés, les faire enraciner clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: identifications
samedi 7 avril 2018 15:50:58
Personnellement, je garderai celui-là à l'identique à titre de curiosité. Je le trouve très original comme cela ! une vraie sculpture... Heidi, bien vu. Et je serai curieux de connaitre son devenir après remise en bonnes conditions.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: