Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Question bouture Euphorbe

Forum principal - Envoyé par Fanny 
Fiche de membre Fiche de membre
Question bouture Euphorbe
jeudi 5 avril 2018 13:55:44
Bonjour à tous,

J'ai mis à sécher l'hiver dernier une bouture d'euphorbe que j'avais coupée en désinfectant soigneusement le couteau et la plaie après la coupe.
Mais la base a quand même pourrie et s'est creusée à l'intérieur. Après m'en être rendu compte, j'ai mis la bouture dans un endroit plus sec et il semblerait que depuis, la plaie ai enfin "séché" à l'intérieur du trou creusé et qu'il n'y ai plus d'humidité.

Ma question est la suivante: est-il possible que la bouture prenne, malgré ce tronc "creusé" ? ou vaut-il mieux que je re-coupe au dessus et que je recommence l'opération de séchage?

Merci !
Fanny





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Question bouture Euphorbe
jeudi 5 avril 2018 16:42:43
pour moi,il faut couperjusqu'à retrouver une portion normale,tu soupoudres de canelle pour aider la cicatrisation puis sechage à l'air libre et au frais 14 degrés environ pendant 2 ou 3 semaines puis pose un un substrat humide.

Voilà ce que je ferai mais les experts te répondront mieux que moi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: