Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Euphorbia leucodendron - conseils d'entretien ?

Forum principal - Envoyé par fanfandeschamps 
Fiche de membre Fiche de membre
Euphorbia leucodendron - conseils d'entretien ?
jeudi 12 avril 2018 00:14:44
Bonjour à tous,

Je suis en collocation avec un certain nombre de plantes succulentes, dont un petit euphorbia leucodendron qui ne demande qu'à grandir. Or, il ne se plait pas beaucoup chez moi puisque l'une des deux "tiges" vient de complètement se décomposer devant mes yeux abattus.
J'ai essayé de trouver des conseils sur l'internet mais je ne trouve pas beaucoup de précisions sur cette espèce d'euphorbe... Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? (entretien, arrosage, ensoleillement, type de substrat, rempotage, enfin tout quoi...)

Merci beaucoup d'avance ! sourire

Fanny
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Euphorbia leucodendron - conseils d'entretien ?
jeudi 12 avril 2018 05:10:53
Bonjour Fanny,
je ne sais pas ce que tu veux dire par "elle s'est décomposée" : sèche et tombée en poussière ? pourrie et liquéfiée ? il faudrait nous mettre une photo ou au moins, nous dire quelles sont tes conditions de culture.
E. leucodendron = E. alluaudii, se traite comme n'importe quelle succulente un peu frileuse : substrat bien drainant, luminosité maximale toute l'année, arrosages copieux quand tout le substrat est sec, à préserver du froid l'hiver.
Retire immédiatement l'autre tige du substrat afin qu'elle ne soit pas contaminée (en espérant que ce n'est pas trop tard) et photo svp.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: