Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification d'un cactus centennaire et plus.

Forum principal - Envoyé par Vincent Vegas 





Qui est-il.
Est-ce qu'il est possible de greffer la tête sur son culot?
Il est déja au séchage.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
vendredi 20 avril 2018 18:11:55
Peut etre stenocereus pruinosus.
Pourquoi tu l'as decoupé? Ça ne contient pas aucune matière active
Mmhh...son ami est mort a ses cotés...
J'ai donc célébré l'occasion de renouveler ma déco et décidé de dévorer ce succulent.
Merci Elie.
Vous êtes vraiment classe, réponse en 1 minute. Wow.
J'adore les cactus, c'est dans mes projets a venir d'en avoir et d'approfondire mes connaissance.
Je suis Québécois.
Bonne journée.
Tom
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 21 avril 2018 02:48:51
Bonjour Vincent,

Pense à retirer la fourchette avant que de mettre le plat au four.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 21 avril 2018 05:29:32
il y a quelque chose qui m'échappe dans le fait de trancher cette pauvre plante Je comprends rienJe comprends rienJe comprends rien
une nouvelle recette MdR, PdR (lol)pas bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 17:48 par richaud.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 21 avril 2018 09:55:43
Bonjour !
Ce cactus n'est pas centenaire, et ton expérience ne va certainement pas te permettre de le devenir aussi ! Je comprends rien
Prends contact avant avec ton centre de soins, on ne sait jamais !...

Je ne comprend aucunement la finalité de l'opération car ce cactus ne contient rien que de l'eau mélangée à divers produits phytosanitaires toxiques (cf. monsanto...Yeux au ciel). Il ne fait pas partie des cactées dont la matière est psychoactive... clin d'oeil, mais plutôt destructoactive...Yeux au ciel

Ce n'est pas parce qu'un cactus ressemble à un sanpedro une fois coupé que c'est un sanpedro : un champignon de Paris et une amanite phalloïde sont tous deux des champignons, mais il y a tout de même une petite différence... Cherchez l'erreur !

Quant au greffage, une fois au séchage, c'est parfait pour le collage ! Que dire de plus... Nous avons encore appris beaucoup de choses aujourd'hui sur les cactivores. Dommage que mon ignorance ne me permette pas d'aller plus loin dans la reconnaissance de ce Stenocereus pruinosus ; c'est empoisonnant, à la fin ! MdR, PdR (lol)

Ne mangez pas "d'aloe vera" non plus, regardez ce que produit l'ignorance !
[motherboard.vice.com]

Bon appétit !

Joël Lodé
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 21 avril 2018 16:31:25
Ça doit être une blague.
Je ne vois pas ce que ça pourrait être autrement.
Dites moi que c'est une blague.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 21 avril 2018 16:44:15
Un troll peut-être ? Il y avait longtemps !

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 21 avril 2018 18:51:46
De rien !!

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
lundi 23 avril 2018 20:46:53
Bonsoir, il me semblait avoir laissé un petit mot à notre ami Vegas !!! mais je ne le retrouve plus dans ce sujet, est-ce normal Je comprends rien ?
Belle soirée.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
mardi 24 avril 2018 05:51:21
Peut-être que la famine sévit au Québec ? ou alors, ce monsieur en a marre de la poutine et essaie des plats nouveaux ? Vu son manque d'enthousiasme à répondre à vos messages, je pense que ce massacre inutile était seulement une... provocation ! certaines images peuvent choquer le jeune public et surtout les cactophiles ! (pas les cactophages, bien sûr !)

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
jeudi 26 avril 2018 12:32:36
Moi je dis, repose en paix pauvre cactus.
Merci Joel Lodé.
Bon résumé du Stenocereus pruinosus.
Mais il sagit plutôt du stenocereus stellatus de Mexico, Oaxaca.
En texan, celui-la est plutôt rare A REVOIR en pleine nature de nos jours et ***de la vrai bouffe pour les chevaux si on remonte d'après ce qu'on m'a dit.
Tu n'avais pas remarqué NON PLUS qu'il arbore 5 et non 6 OU 8 Trèmières, qu'il est vert MÂT très pâle et non d'un vert forêt, luisant et même si la fleur synthétique rouge sur sa têtes avais été collé pour le plaisir.
Je vais m'amuser a le refaire prendre en cloche de verre, et sur fond de pierre volcanique ou, je doit le transplanter demain, comme il reprends des couleures après séchange.
Merci aussi pour les bonsoirs, le négativiste. Sans façon, c'est pardonné.
Et a la prochaine.

Elle était délicieuse...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
vendredi 11 mai 2018 09:53:00
Hugh

Un petit moment de rigolade avant midi, cela ouvre l'appétit !
MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
vendredi 11 mai 2018 16:35:16
Bonjour cactophage !

Je m'autoconfirme pour le Stenocereus pruinosus : rien que le nombre de côtes ne "matche" pas avec stellatus.
Trop anguleux pour être un Stenocereus stellatus, qui est tout "en douceur", arrondi de toutes parts, même ses crénulations. Cette jeune plante sacrifiée a également une poussée en "pyramide inversée", ce qui est typique de pruinosus et pas de stellatus. Enfin, la coupe transversale montre des tissus jaunâtres, celui de stellatus serait plutôt d'un vert sombre.



Stenocereus stellatus est une plante toxique par ingestion... Bon trip aux urgences !

Joël Lodé
Le revoila en cloche après sa terminaison a sec qui elle a prise quelques semaine.
Il devrais repartir a sa souche, il est en cloche depuis 6 jours, sa chair a repris sa couleur.
L'extrême sèche bien de sa rupture et aucuns signe de moisissure avec qu'une mince couche de terreau mixte soupoudrée sur ses racine, il reprend vie.
Je doit ce week-end aller chercher de la pierre volcanique chez un botaniste afin de modifier l'habitat de ma cloche de verre.
Une épaisse couche d'au moin 10 centimètres de pierre volcanique au fond de la cloche.
Une couche de rétention de 2 ou 3 centimètres de terreau mixte par dessus la pierre volcanique, celle du fond.
Et;
D'une deuxième couche de grabat(pierre) volcanique par dessus notre couche de terreau mixte. Le cactus respire bien, et boit son environnement.
Suffirat de le déplacer de son pied, dans mon cas: c'est sur un couvert plastique solide sur lequel il est assis afin de le laisser a lui et a ses racines de prendre l'extérieur en terre, du pied.
Celle-ci encore et cette fois, sur tapis de pierre volacanique, -qui siège sur notre couche de 2 ou 3 centimètres de terreau mixte riche-, et encore ensevelies d'une mince couche soupoudrée de terreau mixte(riche).

Rien d'autre a dire sur le sujet....au sujet de sa comestibilitée.
Mon grand-père habite au Texas et en fait pousser quelques variétées sur la toiture rocailleuse de sa résidence dont celui-ci et il n'est pas le seul a en dévorer en toute détente, pareil comme du Jerky.
Merci Joel. N'ai pas peur.
Les nécrophage sont bien pire que sa!!!
Je poursuit ma semaine l'esprit tranquil. J'ai une vingtaine de pieds de Piments SuperCayenne a aller chercher demain aux Serres du coin et un très gros tas de fumier vieux de 15 ans ou les planter.
Bonne soirée compagnie.
Tom
Re: Identification d'un cactus centennaire et plus.
samedi 12 mai 2018 03:15:59
Fleurs et fruits devraient nous permettre de préciser l'identité de ton cactus, Vincent ; si ce n'est pas pour cet été, ce sera pour l'année prochaine.
Bref ma vrai question avec toute cette histoire...
Je veux un cactus, je n'ai plus de cactus...
Ou m'en procurer et comment?

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: