Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Êtes-vous fleur bleue ?

Forum principal - Envoyé par Tom 
Tom
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
vendredi 12 octobre 2018 12:51:12
Et c'est reparti ! en avant pour la saison 5 !



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
vendredi 12 octobre 2018 13:22:09
Ça y est, Tom a trouvé le moyen de cultiver des truffes dans son jardin bienclin d'oeil

Daniel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
vendredi 12 octobre 2018 13:36:04
Résurrection ici aussi, après le déluge de mercredi. Je suis contente car ma plante s'est également ressemée dans un pot voisin, où vivote une Crassula lactea.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
vendredi 12 octobre 2018 18:37:42
Merci de faire connaître ce Sedum, je n'en avais jamais vu à fleurs bleues! Si je comprends bien, ce n'est pas une vivace mais ça repart de graines chaque année ? Culture en extérieur comme nos Sedum rustiques?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
samedi 13 octobre 2018 05:26:32
Oui, elle est annuelle et se ressème toute seule. Il faut veiller à ce que toutes les graines soient bien tombées au sol avant de couper les inflorescences séchées en fin d'été. Ensuite, on laisse faire la nature. Les pluies d'automne font germer les graines. Très facile donc à cultiver mais...
c'est une méditerranéenne, je doute qu'elle soit très rustique ou plutôt, je doute qu'elle supporte des climats très humides. Il faut tester.
D'autre part, on en trouve pas facilement à la vente, peut-être parce-que les graines sont minuscules et difficiles à collecter à une échelle commerciale. La mienne m'a été rapportée de Corse où elle pousse naturellement.
voir la fiche : Sedum caeruleum
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
samedi 13 octobre 2018 19:07:05
Merci Pincettes pour les infos. Si ça se ressème dans son pot, j'imagine qu'on peut toujours le faire hiverner à la cave ou autre tant que ça n'a pas germé. Je me note cette plante si jamais j'en vois proposée quelque part...
Tom
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
jeudi 29 novembre 2018 14:06:45
Un semis déjà bien coloré.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Êtes-vous fleur bleue ?
jeudi 29 novembre 2018 14:49:46
En fait, la fleur est plutôt blanche et légèrement bleuâtre ? Je viens de chercher des photos et d'en regarder quelques unes. C'est pour être sûr de ne pas avoir de déficience visuelle. MdR, PdR (lol)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: