Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification pour un débutant

Forum principal - Envoyé par Denis03 
Fiche de membre Fiche de membre
Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 14:08:53
Bonjour , j’aurais besoin de votre aide pour mettre un nom sur ces 3 cactus

Merci pour vos réponses , Denis

1

2

3
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 14:49:47
Le 1er on dirait un cleistocactus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 19:34:51
Le 1er pourrait être un Trichocereus et les autres des Mammillaria mais ils sont petits
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 19:45:03
Oui c’est vrai qu’ils ne sont pas grands , c’est pas simple le identifications par rapport aux fiches , il y en a tellement qui se ressembles Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 19:45:34
Pas mieux ^^'.

Les pots sont un peu grands vue la taille des cactus je trouve. Les cache-pots, c'est joli (le dernier est très original) mais dangereux pour la santé des racines...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 19:50:50
Les caches pots sont également percés si c’est ça qui t’inquiètes Guy j , si il y a autre chose n’hésites pas à me le dire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 19:57:12
Si c'est percé, et avec de grands trous, ok. Le surfaçage aussi est sujet à caution: ça limite quand même pas mal l'évaporation, et il faut l'écarter à chaque fois pour vérifier l'humidité du substrat; à tout le moins, cela engage à être plus vigilant.
J'en mettais au début pour éviter que le pluie ne fasse gicler la terre hors des pots, mais j'ai tendance à présent à laisser le substrat nu, surtout si le pot est en plastique.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 20:01:06
D'accord avec Guy J
Le mieux pour bien cultiver les cactus est d'enlever ces caches-pot mais tu fera ton expérience par toi même
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 20:11:01
Quand on demande des conseils autant les suivre surtout quand on y connaît pas grand chose , le premier n’est pas dans un pot en plastique c’est directement un pot en terre cuite , par contre il a également le surfaçage mais au début c’était surtout pour que le vent ne les fasse pas tomber
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 20:18:31
Le plastique n'est pas rédhibitoire pour cultiver les cactus, rassure-toi, mais je suis un fan de la terre cuite ^^.
S'il y a un problème de vent, on comprend que tu veuilles alourdir les pots (peut-être plutôt en les calant à la base ?).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification pour un débutant
mardi 15 mai 2018 20:27:21
Je suis comme toi le plastique je n’aime pas trop , par contre quand on voit les quantités de cactus que certains possèdent là je comprends pour les pots en plastique , par contre pour le vent je parlais de caler les cactus le temps qu’ils prennent bien , ceux sont des billes de chape allégée alors ça ne pèse pas grand chose
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: