Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Entretien Echevaria Culibra ?

Forum principal - Envoyé par isatchignia 
Fiche de membre Fiche de membre
Entretien Echevaria Culibra ?
mercredi 16 mai 2018 11:23:58
Bonjour,

Je vais reçevoir d'ici la fin de la semaine une Echevaria Culibra ( sur le net j'ai vu que son nom est aussi Echevaria Gibbiflora ).

Est ce que l'entretien, fréquences d'arrosage et exposition sont les mêmes que pour une Echevaria ?

- D’après ce que j'ai lu le rempotage se fait dans un mélange de terreau et de sable ( une terre pour plantes grasses convient aussi ? )
- Exposition lumineuse sans soleil direct.
- Rusticité 5°
- Arrosage 1x par semaine en été, 1 à 2 x par semaine sinon et repos hivernal d'octobre à mars.
Donc si la mi saison est plutôt chaude j'arrose 1 x / semaine si elle est modérée 2 x ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.
Je vous mettrai sa photo à réception.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Entretien Echevaria Culibra ?
mercredi 16 mai 2018 12:26:29
Bonjour,

L'écriture correcte est Echeveria gibbiflora et Echeveria culibra.
Peux-tu corriger le titre de ton message ? Ça permet de mieux retrouver les messages par la suite. Merci clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Entretien Echevaria Culibra ?
jeudi 17 mai 2018 10:51:08
Echeveria 'Culibra' (un cultivar de Dick Wright aux feuilles caronculées et enroulées) et Echeveria gibbiflora (une espèce botanique) sont deux plantes différentes.

Ici je cultive Echeveria 'Culibra' en plein soleil.

Pour l'arrosage je n'aime pas raisonner en terme de x fois par semaine... Cela dépend du pot, du substrat, de l'emplacement, du vent...

Elle ne fait pas partie des Echeverias qui nécessitent le plus d'arrosage d'après mon expérience. Ici je crois l'arroser tous les 7 ou 8 jours en été, peut-être moins encore.

Jordi
Baix Ebre - Catalogne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: