Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification svp

Forum principal - Envoyé par Denis03 
Fiche de membre Fiche de membre
Identification svp
mardi 22 mai 2018 15:20:18
Bonjour , aujourd’hui j’ai eu ça en cadeau MdR, PdR (lol) , pouvez-vous me donner son nom j’ai un doute (en principe ceux sont les mêmes dans les 3 pots) , est-ce qu’il est possible de le mettre en pleine terre dans l’Allier ?

Merci pour votre aide
Denis



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification svp
mardi 22 mai 2018 15:31:22
Bonjour,

Echinopsis, peut-être oxygona ?

adrian
Haute-Garonne 31



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 15:31 par adri31.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification svp
mardi 22 mai 2018 15:55:21
En pleine terre, hum... Peut-être, dans un terrain bien drainé, et bien abrité l'hiver (au sec; sous voile ?).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification svp
mardi 22 mai 2018 16:28:42
Bonjour,

Echinopsis sûrement, Echinopsis oxygona ou Echinopsis eyriesii . Certains auteurs considèrent qu'ils ne s'agit que des deux extrêmes d'une même forme. La fleur d'oxygona est rosée; celle d'eyriesii plutôt blanche.

Culture en pleine terre si tu peux protéger des intempéries hivernales. De novembre à mars: au sec intégral. Donc c'est possible si tu disposes d'une aubette, d'une marquise, d'une avancée de toit, ... ou d'un abri que tu peux placer en hiver. J'ai vu ce genre de plantes en pleine terre dans le porche d'entrée d'une maison en Ariège.

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification svp
mardi 22 mai 2018 18:22:04
Cela peutetre des hybrides. A voir si moment de la floraison...j'affectionne particulièrement ce genre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification svp
mardi 22 mai 2018 18:33:12
J'en avais mis en pleine terre, l'année dernière pour la saison et qu'il profite.
Le week-end dernier je me suis rendu compte que j'en avais laissé un.
Il a passé l'hiver sous la pluie et il a pris -9° cet hiver.
C'est résistant ces bêtes là.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification svp
mardi 22 mai 2018 19:29:13
Merci pour toutes vos réponses , en cherchant je penchais bien pour eyriesii , je n’avais pas remarqué le oxygona c’est vrai qu’ils sont très proches , alors verdicts quand il y aura une fleur , je devrais pouvoir en essayer un en pleine terre contre un mur de la maison et assez facile à protéger en hiver , c’est pas facile de l’Auvergne colere
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: