Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Problème Aloé Vera

Forum principal - Envoyé par reyjordan 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Problème Aloé Vera
vendredi 15 juin 2018 11:57:04
Non ! Tout me semble au top.

L'Aloe vera ... on est obligé de l'enfoncer un peu dans le substrat sinon, les feuilles sont tellement lourdes, qu'il tombe.

Ce qui est bien aussi, c'est de ne pas remplir le pot mais de laisser 7 à 8 cm de vide en haut afin que les feuilles, en grandissant, soient soutenues par le bord du pot. Le résultat n'en est que plus esthétique.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Problème Aloé Vera
vendredi 15 juin 2018 17:02:30
Je crois voir que le cache-pot est toujours là. Il faut l'enlever, ça maintient l'humidité et même si ton substrat est + adapté, les racines vont encore pourrir !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Problème Aloé Vera
samedi 16 juin 2018 11:54:49
Bonjour, Les pots ne sont jamais trop profonds pour les Aloes qui sont des plantes gourmandes, par contre, il me semble voir un cache pot.... et c'est à proscrire!
L'eau ne doit jamais stagner mais s'évacuer : bien arroser ( moins souvent que trop) et laisser sécher le substrat ensuite sinon, la pourriture va revenir clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: