Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

notocactus graessneri bouquet de fleur !!

Forum principal - Envoyé par cact88 
Fiche de membre Fiche de membre
notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 14:33:57
Bonjour je suis gaté en fleur cet année je vous fait partager la floraison du jour sur mon notocactus graessneri :

Tom
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 14:54:03
Belle floraison, mais elle appartient plutôt à Parodia microsperma.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 15:49:32
dsl mais je suis pas sur a 100 % en plus quand j'avais demander l'identification ici l'année derniere c'etait notocactus a l'unanimité ,puis j'ai regarder les photo aussi sa ressemble a ce que tu me dit en effet clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 18:23:47
Un beau "bouquet" ensoleillé ^^.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 18:31:47
Salut,
Parodia Notocactus Eriocephala Eriocactus , beaucoup de noms pour désigner le même genre (pas forcément dans l'ordre, avec des arguments circonstanciés à chaque fois selon les époques et les études) donc les mêmes plantes.
Ne te formalise pas pour ça.
Après le nom d'espèce ... Un Parodia magnifica est un Notocactus magnificus, etc.
MdR, PdR (lol)
Phil

Edit : L'important est qu'on parle de la même chose, et la floraison de ta plante est splendide bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 18:33 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 18:53:17
Ok ok merci pour l'information sourire
L'année derniére j'ai eu quelques floraison , mais cet année sa arrete pas !! je suis content de voir sa , peut étre du a l'apport d'engrais ??

Je sais pas j'ai aussi changer l'emplacement le soleil arrive plus tot dans la journée .

merci pour les compliment et les info bonne soirée
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 19:05:00
je pense que tout cela n'est pas fortuit MdR, PdR (lol)
Nourriture adaptée, synthèse chlorophyllienne augmentée avec l'exposition - en toutes proportions gardées - sont en général des bonnes recettes pour les floraisons régulières et abondantes MdR, PdR (lol)
Bravo en tout cas et merci pour ce partage.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 19:50:26
Non Philippe les noms que tu cites désignent des genres séparés désormais.

La plante en photo est une forme de Parodia microsperma, peut être Parodia aureispina

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
mercredi 6 juin 2018 20:50:02
je répondais juste à l'interrogation de cact88 dans le message plus haut qui disait en résumé "oui l'année dernière vous étiez tous d'accord pour Notocactus et maintenant vous me dites que c'est un Parodia"
J'ai voulu relativiser sur un domaine que j'observe sur la pointe des pieds MdR, PdR (lol)
Phil
Tom
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
jeudi 7 juin 2018 02:30:43
Bonjour cact88,

L'unanimité ? Avec de telles épines uncinées, ce n'est pas du tout Notocactus qui me serait venu à l'esprit ; ta demande d'identification avait dû passer inaperçue aux yeux de beaucoup de membres.
S'il s'agissait d'un Notocactus graessneri, je ne me serais pas permis de corriger en Parodia graessneri, Brasilicactus graessneri, ou Acanthocephala graessneri ; ta plante est l'une des nombreuses formes de Parodia microsperma, une espèce qui, à l'inverse, n'a jamais été considérée comme un Notocactus.
Il n'y a pas réciprocité ; de même qu'une succulente n'est pas toujours un cactus, le Parodia n'est pas toujours Notocactus. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: notocactus graessneri bouquet de fleur !!
jeudi 7 juin 2018 08:11:49
au temps pour moi clin d'oeil merci pour ces info j'en apprend tout les jours !! je t'avais contredis car sa fait un ans que je vois l'ettiquette notocactus et sa m'etait bien rentrée dans la téte lol !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: