Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

substrat Lechuza Pon

Forum principal - Envoyé par coukaye 
Fiche de membre Fiche de membre
substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 11:10:11
qui connait ce substrat et qu'en pensez-vous



Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 12:23:13
J'en ai acheté 1 sac pour voir, parce-que je suis adepte du tout minéral et que je n'avais rien d'autre sous la main. Rempotage début avril.

1er constat : le produit est cher mais il est propre et semble de bonne qualité. La teneur en azote de l'engrais incorporé, est un peu trop élevée, ce qui n'est pas l'idéal pour des cactus.
2ème constat, après 2 mois d'observation :
- je ne remarque rien de particulier sur les pelargonium et euphorbes.
- Les Mammillaria, Echinocereus et Echinopsis ont bien grossi et reverdi mais pas l'ombre d'un bouton de fleur à l'horizon, pour l'instant.
- Mon petit Pereskia diaz-romeorana qui était souffreteux a quadruplé, il est couvert de belles feuilles mais là aussi, pas l'ombre d'une future floraison.

Pour l'instant, je ne peux rien affirmer. C'est sans doute cet engrais qui favorise le développement des feuilles ou tiges chez certaines espèces mais (peut-être) au détriment des fleurs. Je précise que tous mes cactus qui ont fleuri, notamment les Turbinicarpus ainsi que 2 Echinopsis, n'avaient pas été rempotés.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 12:52:11
Ça se trouve en jardinerie ?

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 12:53:43
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de remettre de l'engrais au bout de 6 mois, car sans engrais cela dois être plus pauvre qu'un désert MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol)

Je pense que l'engrais doit être chargé en azote, car il est plus destiné aux plantes verte intérieur (à mon avis).

Brandon, Valaurie / Drôme provençale / France

Producteurs en Drôme Provençale, Plante'Sud Cactus
Facebook, Plante'Sud Cactus
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 13:55:14
oui en jardinerie ex truffaud
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 19:39:59
Pincette, s'il y a trop d'azote, il parait normal que tu n'aies pas de floraison
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
lundi 11 juin 2018 22:42:08
merci à tous
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
mardi 12 juin 2018 06:49:01
Pour faire simple l'azote favorise les feuilles, le phosphore les fleurs et la potasse les racines, donc il faudrait avoir la composition exacte de "l'engrais de haute qualité" pour évaluer l'intérêt de ce produit pour les cactus. Mais la polyvalence annoncée (orchidées, agrumes, tomates, aromates, cactus !) n'est pas de bon augure. Par contre le volet minéral (zéolithe, pierre ponce, pierre de lave) est intéressant mais en général en jardinerie c'est hors de prix.

metienne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Lechuza Pon
mardi 12 juin 2018 07:06:23
Le NPK est de 15/9/9 + 3. Je n'avais pas remarqué que ce n'était pas précisé dans le descriptif publié par coukaye mais c'est écrit sur l'emballage. Trop élevé en Azote et ne convient pas aux cactus, c'est bien ce que je dis dans mon 1er message, j'aurais dû ajouter : d'autant que le rapport entre les 3 éléments n'est pas adapté non plus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: