Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Arrosage avec testeur d'humidité

Forum principal - Envoyé par isatchignia 
Fiche de membre Fiche de membre
Arrosage avec testeur d'humidité
mercredi 13 juin 2018 15:37:41
Bonjour,

J'ai acheté un testeur d'humidité car j'ai quelques plantes grasses afin de m'aider.

Sur le testeur d'humidité que j'ai il y a une notice accompagnatrice qui indique d'arroser les cactus lorsqu'il est à 3 ( à 4 pour les Crassula ).
J'ai souvent lu qu'au printemps il faut les arroser tous les 15 jours, mais il arrive sur certains qu'au bout de 15 jours le testeur indique 4 ou 5.
A contrario, pour les Crassula le testeur est souvent à 2 après seulement 8 jours.

Comment est ce qu'il faut que je régule mon arrosage ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Isabelle
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage avec testeur d'humidité
mercredi 13 juin 2018 17:53:56
le testeur fonctionne sur le principe de conductivité de ,'électricité, il faut que tj l'etalonne en fonction de ton substrat.
par exemple un sol rjche en fer..... tu comprends la suite, donc mesure dans des pots sans plante et tu verifies ensuite en
renversant le pot
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Arrosage avec testeur d'humidité
mercredi 13 juin 2018 18:42:18
Bonsoir
j'ai une confiance limitée dans ce type d'appareil, j'en ai même vu qui envoient un SMS "Arrosez moi" sur certaines pubs.
L'humidité/ la sécheresse du substrat n'est qu'un maillon de la chaîne. Un coup d'arrosage avec des engrais et tout est bouleversé (puisque ça mesure la conductivité, comme l'a dit à juste titre Dominique).
Après il y a l'exposition, la température et ses gradients, la plante elle même et ses besoins et plein d'autres choses.
Sauf culture industrielle avec des milliers/ des millions de plantes identiques dans un substrat normalisé et dans les mêmes conditions, tout ça pour moi c'est du gadget (cher).
Tout ça ne vaut pas l'expérience, les essais. Avec les échecs et chercher à comprendre les échecs.
Avis strictement personnel, d'un grand échoueur MdR, PdR (lol)
Phil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: