Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon gymno va fleurir !

Forum principal - Envoyé par Anne CaL 
Mon gymno va fleurir !
dimanche 13 juillet 2003 14:09:45
Salut,

Mon gymnocalycium (baldianum, si je ne me trompe pas, ... je débute...) va fleurir !
Y a-t-il des soins particuliers pour que cette floraison se passe bien ? Pour l'instant, la plante est sur un balcon exposé sud-est où elle reçoit le soleil le matin.

Merci de vos conseils,
Anne-qui-s'excuse-car-la-photo-est-floue...
Re: Mon gymno va fleurir !
dimanche 13 juillet 2003 14:13:10
Tout à l'air de bien se passer sourire

Applique-toi pour faire une belle photo bien nette de la floraison sourire

Willy
Re: Mon gymno va fleurir !
dimanche 13 juillet 2003 17:40:45
Je compte photographier chaque jour avant, pendant et après la floraison... bien nettement !
Je ne manquerai pas de poster ue photo de mon gymno en fleur... c'est le premier cactus que j'arrive à faire fleurir dans ma très courte carrière de cactophile... (par manque de place uniquement)
Re: Mon gymno va fleurir !
dimanche 13 juillet 2003 17:44:18
Bon courage, et évite le soleil direct pour les photos.

Willy
Re: Mon gymno va fleurir !
dimanche 13 juillet 2003 20:52:09
Salut Anne Cal,

Y'a qu'à laisser faire !

Cidaris
Re: Mon gymno va fleurir !
mercredi 16 juillet 2003 07:02:57
Quand je suis rentrée hier soir du boulot, la fleur était ouverte. Elle s'est refermée dans la soirée.

P'tite question : il y avait au départ trois boutons floraux mais un seul a grossi et s'est ouvert. Les deux autres, plus petits au départ, se sont déssechés et sont tombés... Est-ce normal ?
Re: Mon gymno va fleurir !
mercredi 16 juillet 2003 14:45:12
Oui, malheureusement ça arrive parfois. Moi aussi j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment de la chose sourire)

Willy
Re: Mon gymno va fleurir !
mercredi 16 juillet 2003 15:35:33
bonjour anne
j'ai beaucoup de gymnos et beaucoup de floraison sans problème
ton exposition sud-est n'est peut ètre pas trop appropriée car les gymnos n'aiment pas trop le soleil direct
janine
Re: Mon gymno va fleurir !
jeudi 17 juillet 2003 06:51:01
Merci.

Bien que le gymno soit sur un balcon sud-est, il profite de l'ombre d'une menthe en pot relativement envahissante.
Là où il est, il n'est pas mouillé en cas de pluie.

Ayant pris des renseignement sur ce site, j'ai appris que le gymno n'apprécie guère le plein soleil. Il est dans un grand bac (je ne peut malheureusement pas mettre une serre sur mon tout petit balcon, déjà envahi par les cactus et autres) avec d'autres espèces. Le bac est placé de façon à protéger le gymno des rayons directs grâce à cette menthe.

Cependant, nous connaissons en ce moment une vague de chaleur peu habituelle en Belgique (j'habite à une vingtaine de kilomètres de la frontière française ...). Il a peut-être eu trop de soleil. Aujourd'hui, la météo est meilleure. Il va peut-être enfin pleuvoir.

Ce qui est certain, c'est que la fleur qu'il porte est superbe !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: