Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
11, 12 et 13 octobre 2024
Journées des Plantes de Chantilly (CHANTILLY, 60, France)
J'y vais
12 et 13 octobre 2024
Exposition florale du Pays Ruffécois (Mansle, 16, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Fête des plantes du Bois Marquis (Vernioz, 38, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Fête des plantes du domaine de Péré (Prissé la Charrière, 79, France)
J'y vais
19 et 20 octobre 2024
Rencontre en Essonne (La Ville Du Bois, 91, France)
J'y vais
26 et 27 octobre 2024
Portes ouvertes aux cactées de Saint-Jean (CLERIEUX, 26, France)
J'y vais
Toutes les dates

Excès d'engrais

Forum principal - Envoyé par kaktus27 
Fiche de membre Fiche de membre
Excès d'engrais
dimanche 1 juillet 2018 18:04:08
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai donné de l'engrais à un de mes cactus, mais je me suis rendu compte que la dernière fois que je lui en avait donné datait d'une semaine seulement, alors que la dose normale es d'une fois par mois. J'ai donc bien arrosé 3 ou 4 fois la terre pour diluer un maximum d'engrais, mais j'ai peur que la plante ne supporte pas. Selon vous, que va il se passer ?
Re: Excès d'engrais
dimanche 1 juillet 2018 18:21:29
Bonsoir
Je pense que, surtout si vous avez re-arrosé abondamment derrière, rien ne va se passer. Je pense même qu'il n'était pas nécessaire de "rincer" la terre à condition d'utiliser l'engrais bien dilué.
Ne vous inquiétez pas, donc!
Il ne faut pas s'amuser à donner trop d'engrais en permanence mais deux doses d'affilée comme ça, ça passe à mon avis.
dimanche 1 juillet 2018 18:25:55
D'accord merci bien
lundi 2 juillet 2018 09:16:35
nos succulentes y compris les cactées sont les plantes qui supportent les plus fortes concentrations de sels minéraux aprés les plantes hallohphytes donc pour faire un excés il faut vraiment en mettre une grosse dose
la seulle chose à faire attention c'est avec l'engrais à libération lente type osmocote qui est fait pour se liberer en quelques mois mais à 20-25° :dans une serre ou çà monte beaucoup plus haut l'engrais se libère tout en un seul coup et là il y a de gros dégats pas bienpas bien
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.