Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification d’un cactus à petites fleurs oranges

Forum principal - Envoyé par Danaaaaaa 
Bonjour,
Je suis tombée amoureuse hier d’un adorable cactus, et je peine à l’identifier afin de savoir comment m’en occuper...
Il est placé en intérieur à Paris, pour vous situer un peu l’éclairage.
Puisse une âme charitable m’aider à l’identifier? J’ai fait beaucoup de recherches en vain, ce sont les petites fleurs oranges que je ne retrouve pas, les seules fleurs aussi petites que j’ai vu sur internet étaient roses, sinon c’était de grandes oranges, alors voilà.
Je joins une photo de ma petite plante en espérant qu’un sauveur puisse m’en donner le nom, et pourquoi pas me donner des indications sur comment mon occuper, sinon pour ça je pourrais le faire toute seule si vous ne savez pas.
Merci beaucoup!!

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d’un cactus à petites fleurs oranges
mercredi 18 juillet 2018 08:45:56
mammillaria avec des fleurs collées ou piquées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d’un cactus à petites fleurs oranges
mercredi 18 juillet 2018 08:45:58
Bonjour,

Ce ne sont hélas pas de vrais fleurs.... seulement des fleurs collées pour la déco

adrian
Haute-Garonne 31
Ah, triste, c’est pour ça que je ne le trouvais pas
Bon, il m’en reste beaucoup à apprendre sur les cactus, j’espère que le prochain sera le bon...
Merci beaucoup pour votre aide!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d’un cactus à petites fleurs oranges
mercredi 18 juillet 2018 09:06:22
Bonjour,

il s'agit probablement d'une plante de jardinerie. Il est planté dans un mélange de terreau et de tourbe. C'est fait pour de l'arrosage par tapis d'irrigation. En arrosage par le haut, c'est très difficile à gérer correctement, et cela entraîne la mort de la plante en très peu de temps par pourriture.

Première chose à faire: trouver sur ce site les articles sur le substrat et le rempotage (cliquer sur les mots soulignés) ... et se lancer.

Les fleurs d'un cactus sont issues d'une aréoles (le petit renflement d'où sortent les épines). Celles de la photo poussent entre les aréoles. Et une fleur de cactus dure au mieux quelques jours ...

Cordialement

Pascal
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses et je m´excuse de mon ignorance totale du sujet, je vais me renseigner sur tout ce que vous m’avez dit Pascal afin de bien prendre soin de ma petite plante
Merci beaucoup encore!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d’un cactus à petites fleurs oranges
mercredi 18 juillet 2018 19:28:29
Bonsoir,
c'est le coup classique, des fleurs véritables collées ou piquées sur une vraie plante, tout est vrai !

Ma grand-mère s'était fait avoir ainsi et avait acheté toute la barquette de la jardinerie pour me faire plaisir, parce que les fleurs étaient toutes différentes !! Heureusement, ça ne m'a pas dégoûté des cactus !...

Pascal, chez les Mammillarias, il me semble que les fleurs n'apparaissent pas sur les aréoles, mais dans les axilles... Bon, je peux me tromper...

Pour la plante de Danaaaa, il s'agit d'une variante de Mammillaria polythele, dont je me rappelle l'acquisition dans les années 80 sous le nom aujourd'hui abandonné de ingens (ou obconella)...




Bonne soirée,
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d’un cactus à petites fleurs oranges
mercredi 18 juillet 2018 20:21:33
Les vraies fleurs vivantes sont beaucoup plus belles
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification d’un cactus à petites fleurs oranges
jeudi 19 juillet 2018 09:56:18
Mammillaria à l'intérieur à Paris, ça va être très difficile Je comprends rien
Si tu as un extérieur, il est vital de l'y mettre, sinon c'est étiolement et mort pas bien
Quand est-ce qu'on fera du "marketing" correct pour ces plantes d'extérieur (bon j'en fais mais...)... Je comprends rien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: