Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification impossible même avec étiquette

Forum principal - Envoyé par Florent25 
Fiche de membre Fiche de membre
Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 08:21:03
Bonjour,

Je m'occupe d'une serre d'un ami pendant ses vacances, or j'ai une plante qui m'est inconnue, et qui a des problemes avec et sans eau elle et mal en point, et impossible de trouver son nom pour connaitre ses condition de culture.




Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 08:44:28
Glottiphyllum suave est une Aizoacée qui pousse dans le Petit Karoo. Elle est plutôt en dormance au début de l'été, il faut donc ralentir (voire suspendre totalement les arrosages. Pendant cette période, elle n'est pas jolie et semble ratatinée. Vers la mi-août, la période de croissance va reprendre et il faudra l'arroser normalement. Trop l'arroser tant qu'il fait très chaud, risque de la faire pourrir.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 08:45:03
Bonjour Florent
Glottiphyllum suave certainement sourire

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 08:45:23
grillée clin d'oeil

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 09:23:02
et l'arroser de Août à quand ?


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 09:28:41
Ce qui m'ennuie ce sont les racines qui se baladent hors substrat.

Pincettes t'en dira plus sur son état (normal ou pas), je ne connais pas la culture de cette plante.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 09:32:41
j'ai dépoté exprès vu que je l'avais arrosé trop tôt, je fais sécher les racines clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 10:51:11
Le substrat a l'air bien drainant donc inutile de dépoter la plante, les racines à l'air, la plante va encore + souffrir de la chaleur. Rempote vite et abrite là du plein soleil, c'est la seule chose à faire avec les espèces à dormance estivale. Arrosage dès que tu vois un petit signe de reprise (si tu vois poindre une nouvelle petite feuille au cœur de la plante). Suspension ou réduction des arrosages quand il fera froid (novembre ou décembre ? ça dépend des T° qu'il fait l'hiver dans cette serre)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 12:30:35
la serre et maintenue en hors gel avec chauffage.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification impossible même avec étiquette
lundi 30 juillet 2018 13:03:49
Petit complément aux judicieux conseils de Pincettes, cette plante vit dans la partie ouest du Little Karoo donc sous climat méditerranéen aride (entre 100 et 150 mm de pluie, concentrée en hiver). Si elle est maintenue dans une serre hors gel, l'idéal est de l'arroser peu (une fois par mois) et par trempage (remontée capillaire par le bas) de septembre à mars. Eviter absolument les pulvérisations, cette plante vit dans un environnement où l'air est très sec.

Pour une photo prise fin juillet, elle est dans un état tout à fait normal.

Bon arrosage (des autres plantes clin d'oeil

metienne
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: