Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aloe dichotoma

Forum principal - Envoyé par Sf 
Sf
Aloe dichotoma
jeudi 9 août 2018 16:35:53
J ai fait l acquisition d un Aloe dichotoma, serait il possible d avoir quelques conseils de culture et d arrosage, on m a dit que c etait une espèce assez fragile et délicate. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 17:02 par alain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma
jeudi 9 août 2018 18:29:51
Bonsoir
Tu peux faire une recherche en cliquant sur le nom en bleu et idem dans l’espace en haut à droite
Il y a eu pas de sujet à ce propos
Bonne recherche
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma
jeudi 9 août 2018 18:58:50
Bonjour sf,
il faudrait savoir dans quelle région tu habites, si tu as une serre, véranda ou jardin, à qui tu as acheté la plante (producteur de cactus ou jardinerie), quelle taille elle fait et si tu cultives déjà des Aloe ou autres plantes succulentes. Oui, tout ça avant de pouvoir t'aider clin d'oeil
Fais une photo si possible. Merci.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma
jeudi 9 août 2018 18:59:50
Bonsoir,
c'est vrai que le sujet est difficile à trouver, spécifiquement sur cet Aloe.
Des pistes
[www.cactuspro.com]
[www.cactuspro.com]
[www.cactuspro.com]
[www.cactuspro.com]
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe dichotoma
jeudi 9 août 2018 19:53:01
Salut,

Si tu cliques sur Aloe dichotoma , c est le mien (cool J en ai 2 en pot sur terrasse

Un pot pas trop grand pour permettre au substrat de sécher rapidement

Substrat drainant : 60 % de terreau à cactus et 40 % de substance "inerte" (billes d argiles sable perlite)

Engrais : celui à géranium dilué à 50% de la dose affichée sur la bouteille

L hiver : à l abris de la pluie , de l humidité , du vent et du froid . 5 à 8° la nuit mais 10 à 15° le jour (je suis à Nice ) . En été : plein soleil avec cache pot pour éviter que la terre chauffe.

Même si cette espèce à une croissance hivernale , je n arrose pas l hiver ; j attend les premiers signes de reprise pour arroser en commençant par arroser par la base (soucoupe) Globalement j arrose mon gros pot tous les 25 jours en été et en inter saison . J ai un petit dichotoma que j arrose tous les 15 jours .


Mes 2 Dichotoma ont 2 système racinaire : l un superficiel et l autre profond . Ma hantise : le pourrissement des racines .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: