Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia guillauminiana

Forum principal - Envoyé par eosman 
Elles sont tellement pachypodiumesque^^, je me demande quelle pression de sélection a pu modeler ce type de caudex érigés chez les pachypodiums et les euphorbes malgaches...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 09:57 par semperbrunneis.
Merci euphorbiafl de ressortir ce sujet avec tes deux belles plantes ! Celle qui se ramifie déjà va être très sympa.

Malheureusement j'ai perdu ma plante l'année dernière triste ou decu
Il me reste un semis qui pour le moment tient le coup...

Gaëtan (31)
Quel dommage Gaëtan ! tu l'as perdue en hiver ou en été ? tu as repéré pourquoi ?
J'ai repéré le probleme l'été, la tige commencait à se plier au milieu. Il y avait pourtant toujours des feuilles, racines ok. Puis l'hiver ça a empiré. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé dubitatif

Gaëtan (31)
Voici les miennes .En 2020 ,j'ai rempoté mes deux euphorbes dans un substrat pumice/chabazite .Je les avaient achetées en 2018 et elles étaient toujours dans leur pot d'origine.Comme je le craignais ,la reprise a été difficile et même si elles semblent avoir pas trop mal demarrées après l'hiver ,elles grossissent difficilement.
Avez-vous eu les mêmes expériences avec cette euphorbe ?


Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia guillauminiana
dimanche 18 juillet 2021 20:10:25
Elles sont belles et la pousse des feuilles prometteuse.
Après avoir perdu ma plante de 20cm, j'ai perdu mon seul et unique semis. Je n'y arrive pas avec celle-ci, pourtant c'est l'une de mes préférées. Donc je ne peux pas répondre à ta question...

Gaëtan (31)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: