Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Superbe achat chez Giro...gi pas bien

Forum principal - Envoyé par Rebutinette 
Fiche de membre Fiche de membre
Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mardi 14 août 2018 20:44:06
Bonsoir,

Il y a 3 semaines j'ai reçu une commande faite chez Giro...gi en Italie. 2 chamaelobivia cv. westfield alba au prix de 20 euros (hors frais de port).

Des plantes arrivées à racines nues qui semblaient avoir été récupérées dans une décharge franchement colere

Apres 3 semaines de soins et de supression d'enormes cochenilles, j'en trouve encore, voilà ou elles en sont. Elles ont dû à peu près tout subir triste ou decu

Que pensez vous

1- d'oser envoyer de telles plantes pour un site qui semble serieux

2- ces plantes peuvent repartir plus sainement malgré leur état?

Merci de vos commentaires,





Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mardi 14 août 2018 21:00:52
20€ !!!

Mazette !!

Je les ai fait à 2€ à Tiercé et, sans me vanter, ils avaient une meilleure tête !!

Ce sont des plantes solides, avec quelques bons soins, elles vont se remettre.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mardi 14 août 2018 21:05:21
Hugh

Au moins tu sais à qui ne plus acheter...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mardi 14 août 2018 21:07:58
Bonsoir Rebutinette
Pourquoi aller chercher des cochenilles en Italie ?
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mardi 14 août 2018 21:24:34
C’est une honte de vendre une pareille merde colere
Pourquoi ne pas écrire le nom entier de ce vendeur ?

Tu aurais pu trouver moins loin beaucoup plus beau c’est dommage
J’espère que tu as fait une réclamation pour être remboursée

En effet celles que vend Alain sont plus belles
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 05:53:10
au lieu de te plaindre de ton fournisseur quelle idée d'acheter à celui là pas bienpas biencolere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 10:11:38
Je dois être le seul à ne jamais avoir de problèmes sur eBay... Je comprends rien
Jamais eu de soucis avec eux.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 10:18:50
surpris Normalement sur ebay, tu vois en photo ce que tu achètes...Certains acceptent les retours. En tout cas, tu devrais contacter le vendeur avec tes photos pour trouver un arrangement, si tu n'as pas de réponse, tu peux mettre une appréciation sur ta commande...
C'est dommage car je pense que tu aurais pu trouver ton bonheur sur le forum en faisant une demande.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 10:50:24
Bonjour,

Tant que tu reste factuel et honnête, je recommande d'indiquer clairement le nom du producteur.
Le forum sert aussi à ça : renseigner les autres membres.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 10:51:59
Les vendeurs ebay ou amazon vendent parfois de la merde. Il suffit de les menacer avec un commentaire assassin et des photos pour qu'ils remboursent ou renvoient la commande une nouvelle fois.
J'imagine que le vendeur à qui tu as acheté avait une grande majorité d'évaluations positives. Ce n'est pas normal d'avoir reçu des plantes dans cet état. Soit ce vendeur se fout de ses clients et mise sur le fait qu'ils ne laisseront pas d'évaluations négatives soit il y a eu un autre problème.
Tom
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 11:23:33
Mais Giromagi ne vend pas que sur eh beh ! ils ont aussi leur propre site.
Je fus prêt à me laisser tenter par une de leurs plantes, mais les frais de port demandés avoisinant les 30 €, cinq fois le prix de la plantoune, je me dis finalement que les plumes de pigeon me siéraient mal ; l'autre vendeur italien Cactus Art.biz ne m'ayant demandé que 15,50 € pour trois plantes achetées.
M'enfin ! il faut prendre les choses du bon côté : la présence de cochenilles témoigne que les plantes n'ont pas été traitées. coolJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 12:51:28
Bonjour

Je vois que mon post à suscité des réponses.

@Trepo, les cochenilles italiennes sont 2 fois plus grosses que les françaises que j'ai pu voir, de vrais montres Je comprends rien MdR, PdR (lol)

Sinon c'est sur que je ne commanderai plus chez Giromagi pour ne pas les nommer. C'était ma troisième commande.
Sur les deux précédentes, malgré des frais de port effectivement prohibitifs, la 20aine de plantes que j'ai reçues n' étaient pas chères et toutes vraiment belles. Voici quelques-unes au hasard:


3ème floraison depuis juin


Pot 14 cm et 4 floraisons depuis juin


Beau melocactus qui a fleuri également

Bref, je n'ai pas compris cette baisse de qualité. Mais en tout cas ce fut une grosse déception.

Bon 15 août à tous cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Superbe achat chez Giro...gi pas bien
mercredi 15 août 2018 13:02:56
Bonjour,
sans vouloir les excuser dans quelque mesure que ce soit par rapport à ta mésaventure, la période estivale est celle, peut-être en Italie comme en France, où on a recours à du personnel intérimaire qui n'a peut-être pas la formation et le même souci de la qualité que le personnel en fonction à plein temps.
Cela se sent dans toutes les entreprises, service public et autres.
Ce n'est pas une excuse, j'en conviens aisément, mais ceci peut expliquer cela. Une réclamation bien naturelle de toute façon t'apportera peut-être plus d'explications.
Phil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: