Agenda
Toutes les dates
Superbe achat chez Giro...gi
Forum principal - Envoyé par Rebutinette
Fiche de membre Superbe achat chez Giro...gi mardi 14 août 2018 20:44:06 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 96 |
Bonsoir,
Il y a 3 semaines j'ai reçu une commande faite chez Giro...gi en Italie. 2 chamaelobivia cv. westfield alba au prix de 20 euros (hors frais de port).
Des plantes arrivées à racines nues qui semblaient avoir été récupérées dans une décharge franchement
Apres 3 semaines de soins et de supression d'enormes cochenilles, j'en trouve encore, voilà ou elles en sont. Elles ont dû à peu près tout subir
Que pensez vous
1- d'oser envoyer de telles plantes pour un site qui semble serieux
2- ces plantes peuvent repartir plus sainement malgré leur état?
Merci de vos commentaires,
Il y a 3 semaines j'ai reçu une commande faite chez Giro...gi en Italie. 2 chamaelobivia cv. westfield alba au prix de 20 euros (hors frais de port).
Des plantes arrivées à racines nues qui semblaient avoir été récupérées dans une décharge franchement
Apres 3 semaines de soins et de supression d'enormes cochenilles, j'en trouve encore, voilà ou elles en sont. Elles ont dû à peu près tout subir
Que pensez vous
1- d'oser envoyer de telles plantes pour un site qui semble serieux
2- ces plantes peuvent repartir plus sainement malgré leur état?
Merci de vos commentaires,
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mardi 14 août 2018 21:00:52 |
Modérateur Membre depuis : 23 ans Messages: 27 791 |
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mardi 14 août 2018 21:05:21 |
Modérateur Membre depuis : 17 ans Messages: 21 153 |
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mardi 14 août 2018 21:07:58 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 1 130 |
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mardi 14 août 2018 21:24:34 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 17 672 |
C’est une honte de vendre une pareille merde
Pourquoi ne pas écrire le nom entier de ce vendeur ?
Tu aurais pu trouver moins loin beaucoup plus beau c’est dommage
J’espère que tu as fait une réclamation pour être remboursée
En effet celles que vend Alain sont plus belles
Pourquoi ne pas écrire le nom entier de ce vendeur ?
Tu aurais pu trouver moins loin beaucoup plus beau c’est dommage
J’espère que tu as fait une réclamation pour être remboursée
En effet celles que vend Alain sont plus belles
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 05:53:10 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 27 163 |
au lieu de te plaindre de ton fournisseur quelle idée d'acheter à celui là
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 10:11:38 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 4 730 |
Je dois être le seul à ne jamais avoir de problèmes sur eBay...
Jamais eu de soucis avec eux.
Jamais eu de soucis avec eux.
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 10:18:50 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 2 970 |
Normalement sur ebay, tu vois en photo ce que tu achètes...Certains acceptent les retours. En tout cas, tu devrais contacter le vendeur avec tes photos pour trouver un arrangement, si tu n'as pas de réponse, tu peux mettre une appréciation sur ta commande...
C'est dommage car je pense que tu aurais pu trouver ton bonheur sur le forum en faisant une demande.
C'est dommage car je pense que tu aurais pu trouver ton bonheur sur le forum en faisant une demande.
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 10:50:24 |
Administrateur Membre depuis : 23 ans Messages: 15 123 |
Bonjour,
Tant que tu reste factuel et honnête, je recommande d'indiquer clairement le nom du producteur.
Le forum sert aussi à ça : renseigner les autres membres.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Tant que tu reste factuel et honnête, je recommande d'indiquer clairement le nom du producteur.
Le forum sert aussi à ça : renseigner les autres membres.
Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 10:51:59 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 304 |
Les vendeurs ebay ou amazon vendent parfois de la merde. Il suffit de les menacer avec un commentaire assassin et des photos pour qu'ils remboursent ou renvoient la commande une nouvelle fois.
J'imagine que le vendeur à qui tu as acheté avait une grande majorité d'évaluations positives. Ce n'est pas normal d'avoir reçu des plantes dans cet état. Soit ce vendeur se fout de ses clients et mise sur le fait qu'ils ne laisseront pas d'évaluations négatives soit il y a eu un autre problème.
J'imagine que le vendeur à qui tu as acheté avait une grande majorité d'évaluations positives. Ce n'est pas normal d'avoir reçu des plantes dans cet état. Soit ce vendeur se fout de ses clients et mise sur le fait qu'ils ne laisseront pas d'évaluations négatives soit il y a eu un autre problème.
Tom
Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 11:23:33 |
Mais Giromagi ne vend pas que sur eh beh ! ils ont aussi leur propre site.
Je fus prêt à me laisser tenter par une de leurs plantes, mais les frais de port demandés avoisinant les 30 €, cinq fois le prix de la plantoune, je me dis finalement que les plumes de pigeon me siéraient mal ; l'autre vendeur italien Cactus Art.biz ne m'ayant demandé que 15,50 € pour trois plantes achetées.
M'enfin ! il faut prendre les choses du bon côté : la présence de cochenilles témoigne que les plantes n'ont pas été traitées.
Je fus prêt à me laisser tenter par une de leurs plantes, mais les frais de port demandés avoisinant les 30 €, cinq fois le prix de la plantoune, je me dis finalement que les plumes de pigeon me siéraient mal ; l'autre vendeur italien Cactus Art.biz ne m'ayant demandé que 15,50 € pour trois plantes achetées.
M'enfin ! il faut prendre les choses du bon côté : la présence de cochenilles témoigne que les plantes n'ont pas été traitées.
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 12:51:28 |
Membre depuis : 6 ans Messages: 96 |
Bonjour
Je vois que mon post à suscité des réponses.
@Trepo, les cochenilles italiennes sont 2 fois plus grosses que les françaises que j'ai pu voir, de vrais montres
Sinon c'est sur que je ne commanderai plus chez Giromagi pour ne pas les nommer. C'était ma troisième commande.
Sur les deux précédentes, malgré des frais de port effectivement prohibitifs, la 20aine de plantes que j'ai reçues n' étaient pas chères et toutes vraiment belles. Voici quelques-unes au hasard:
3ème floraison depuis juin
Pot 14 cm et 4 floraisons depuis juin
Beau melocactus qui a fleuri également
Bref, je n'ai pas compris cette baisse de qualité. Mais en tout cas ce fut une grosse déception.
Bon 15 août à tous
Je vois que mon post à suscité des réponses.
@Trepo, les cochenilles italiennes sont 2 fois plus grosses que les françaises que j'ai pu voir, de vrais montres
Sinon c'est sur que je ne commanderai plus chez Giromagi pour ne pas les nommer. C'était ma troisième commande.
Sur les deux précédentes, malgré des frais de port effectivement prohibitifs, la 20aine de plantes que j'ai reçues n' étaient pas chères et toutes vraiment belles. Voici quelques-unes au hasard:
3ème floraison depuis juin
Pot 14 cm et 4 floraisons depuis juin
Beau melocactus qui a fleuri également
Bref, je n'ai pas compris cette baisse de qualité. Mais en tout cas ce fut une grosse déception.
Bon 15 août à tous
Fiche de membre Re: Superbe achat chez Giro...gi mercredi 15 août 2018 13:02:56 |
Membre depuis : 10 ans Messages: 24 211 |
Bonjour,
sans vouloir les excuser dans quelque mesure que ce soit par rapport à ta mésaventure, la période estivale est celle, peut-être en Italie comme en France, où on a recours à du personnel intérimaire qui n'a peut-être pas la formation et le même souci de la qualité que le personnel en fonction à plein temps.
Cela se sent dans toutes les entreprises, service public et autres.
Ce n'est pas une excuse, j'en conviens aisément, mais ceci peut expliquer cela. Une réclamation bien naturelle de toute façon t'apportera peut-être plus d'explications.
Phil
sans vouloir les excuser dans quelque mesure que ce soit par rapport à ta mésaventure, la période estivale est celle, peut-être en Italie comme en France, où on a recours à du personnel intérimaire qui n'a peut-être pas la formation et le même souci de la qualité que le personnel en fonction à plein temps.
Cela se sent dans toutes les entreprises, service public et autres.
Ce n'est pas une excuse, j'en conviens aisément, mais ceci peut expliquer cela. Une réclamation bien naturelle de toute façon t'apportera peut-être plus d'explications.
Phil