Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii

Forum principal - Envoyé par eosman 
Très jolie effectivement.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 19 septembre 2020 18:05:37
C'est vrai qu'elle est belle cette Euphorbe
J'ai eu récemment Euphorbia viguieri, ne connaissant pas trop ce genre, je dirais qu'elle lui ressemble un peu mais je vais me faire lincher par les experts na na nere
Elle est superbe ton euphorbe .:
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 19 septembre 2020 18:19:44
Tu ne te feras pas lyncher sourire A ce stade, on voit que ce n'est pas Euphorbia viguieri parce-que ces feuilles sont bleues (pas vertes) et que ces épines stipulaires sont cylindriques (pas plates) mais pour le reste, elles se ressemblent encore beaucoup, en effet.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 19 septembre 2020 18:53:53
Ha tant mieux merci
Quelques photos de cette euphorbe dans le massif de l'Ankarana






Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 19 septembre 2020 19:33:15
Oui, une belle Euphorbe!

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Bedainant mais boudonnant . . .

-R
Mon Euphorbia neohumbertii se prend pour Dumbo MdR, PdR (lol)




Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 3 juillet 2021 17:06:07
Il a soif ? MdR, PdR (lol)
Même pas, le substrat est encore un peu humide. Il fait des feuilles un peu trop grande pour lui MdR, PdR (lol)

Gaëtan (31)
Moi, je voyais plutôt un oiseau avec un grand bec sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 3 juillet 2021 18:06:27
Il boude tout simplement MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
samedi 3 juillet 2021 20:34:40
C'est un Ptero... dactyle !

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
dimanche 4 juillet 2021 07:10:14
Celle-ci, je l'ai ! MdR, PdR (lol)

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Superbes ces feuilles sur cette petite plante
La mienne a aussi de très grandes feuilles ,elle a la même taille que la tienne..

Par contre,je suis dégouté j'ai perdu ma grande qui avait un tronc de 25 cm et que j'avais depuis plus de dix ans .C'est de ma faute ,j'ai mal évalué ses besoins en eau avec cette météo de m........Autre victime une magnifique E.cylindrifolia tubifera .J'enrage!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
dimanche 4 juillet 2021 09:44:34
Désolée pour toi, Paul! Pas facile d'évaluer parfois les besoins en eau de certaines de nos plantes....

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
dimanche 4 juillet 2021 13:15:27
E. viguieri, neohumbertii et quelques autres font de grandes feuilles dès leur plus jeune âge. Personnellement, je n'aime pas trop, je trouve que ça fait "plante verte" (pour ne pas dire salade). J'ai bien essayé de les mettre en plein soleil pour freiner leur développement mais ça n'a pas été très concluant.
Des plantes, on en perd tous... pour une raison ou une autre... triste ou decu Quand on arrive à repérer pourquoi, c'est déjà ça.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: La série de l'été : les Euphorbes malgaches ! Aujourd'hui, Euphorbia neohumbertii
dimanche 4 juillet 2021 14:29:59
Moi j'aime ces grandes feuilles exubérantes !

Gaëtan (31)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: