Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

terreau de lin, bonne ou mauvaise idée ?

Forum principal - Envoyé par droftorces 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: terreau de lin, bonne ou mauvaise idée ?
lundi 10 juin 2019 19:13:59
loic tu parle surement des ecorces de lin, c'est tres dur et ca use enormement les machine mon frere me raconte MdR, PdR (lol)

le terreau est en fait les poussieres d'aspirations et des différents passage en tamis fin etc... donc composé de fin morceaux de lin et surtout de terre argileuse des champs ! le tout etant mélangé avec de l'eau et broyé encore plus finement et ensuite composté.

phil, effectivement les "étoupes" de lins sont extrêmement fines (et très facilement inflammable d'ailleur), et rentre sans doute dans la composition du terreau, de ce fait ca doit former une espece de tissage imperméable.

philippe, j'ai juste procédé a des test sur le terreau, j'ai pas fait de mélange complexe, juste observé comment il se comporte.
en très petite quantité il doit surement apporter le coté nourriture mais encore faut il qu'il s'hydrate dans un susbtrat drainant ...

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Fiche de membre Fiche de membre
Re: terreau de lin, bonne ou mauvaise idée ?
lundi 10 juin 2019 20:15:20
Non pas des écorces, ce sont des paillettes de lin.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: terreau de lin, bonne ou mauvaise idée ?
lundi 10 juin 2019 20:59:14
oui les anas de lin, c'est l'écorce, sa sers de paillage ou de litière a chevaux

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: