Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus "mou"

Forum principal - Envoyé par Nicolas 
Cactus "mou"
mardi 15 juillet 2003 19:12:26
Bonjour,

j'ai depuis peu quelques espèces de cactus dont je ne connais pas le nom (type mammillaria) et ces derniers jours ils sont devenus tous plutôt "mou". A quoi cela est du? Auparavant ils étaient bien ferme. Sont ils en train de pourrir à cause d'un arrosage trop important? A noter que je les ai mis dernièrement sur le rebord de ma fenêtre à l'extérieur et qu'ils sont exposés au soleil tout le matin (exposition est). Je viens de les rentrer est j'attend d'avoir une réponse car je ne sais que faire. (je ne veux pas prendre le risque de les arroser bien que le substrat soit très sec).

Merci beaucoup
Re: Cactus "mou"
mardi 15 juillet 2003 21:52:52
Tu devrais déjà les dépoter et inspecter l'état du collet et des racines;Si ça a pourri ça devrait avoir tourné en une sorte de bouillie...(c'est fichu!)Si le collet est encore ferme,peut etre manque d'eau,mais ça m'etonnerai beaucoup.
Re: Cactus "mou"
mercredi 16 juillet 2003 10:26:59
Tu viens de les sortir. Saches déjà qu'a l'estérieur, le substrat s'asèche plus vite qu'a l'intérieur...
Je ne suis pas pour le dépotage systématique. Pour vérifier l'état du collet, dégage le juste assez pour inspecter en grattant.
Ils ne sont pas forcément pourris, vérifie donc, ils ont peutêtre soif.
Et puis pourris, tous en même temps ?
Je lis trop souvent sur ce forum que les cactus mou sont surement pourris. Sans même plus de détails !
Désolé mais moi je n'y crois pas trop.
Si cactus mou = cactus pourri, je me met aux plantes aquatique.
Florent
Re: Cactus "mou"
mercredi 16 juillet 2003 12:53:40
Je partage l'avis de Florent...
Au début, j'ai eu le même problème avec plusieurs cactus que j'avais trop peu arrosés (tellement j'avais peur de les voir pourrir !)...J'ai arrosé avec moins de parcimonie et tout est rentré dans l'ordre...Comme il fait très chaud, c'est peut-être leur seul moyen de te faire comprendre que c'est l'heure de l'apéro ...sourire

Karin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: