Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

[débutant] Identification et conseils de culture

Forum principal - Envoyé par djeuzza 
Fiche de membre Fiche de membre
[débutant] Identification et conseils de culture
lundi 17 septembre 2018 08:50:37
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je suis plus qu'un débutant en matière de plante, je j'en ai jamais réellement possédé.
Aujourd'hui je créé ce premier post car j'ai besoin d'aide pour la culture de mon cactus et mon autre plante que je suppose être une plante succulente.
Je vais aborder des questions sur 2 plantes que je cultive dans mon appartement, dans la marne. Il y a principalement de la lumière indirecte sur ces plantes.
Voici mon problème, j'ai acheté un cactus chez "Nature et découverte" il y a 3 mois mais la vendeuse n'a pas su me dire son nom (il n'était pas étiqueté) ni des m'informer sur sa culture. J'ai donc fait des recherches sur internet sur l'arrosage et la luminosité, je l'arrose 1 fois toute les 2 à 3 semaines, avec environ 25cl d'eau.
Cependant, le cactus commence à pencher sur un côté, est-il possible qu'il manque de lumière ? ou qu'il ait besoin d'être rempoté ou d'avoir un tuteur ? ou pour une autre raison ?
Le cactus est dans un pot en plastique, quand je l'arrose je mets une assiette en dessous et j'enlève le surplus d'eau qui arrive dessus.