Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

3 petites ID svp ...

Forum principal - Envoyé par eddytrain 
Fiche de membre Fiche de membre
3 petites ID svp ...
samedi 22 septembre 2018 09:25:40
Salut tout le monde,

Je suis passé hier dans une jardinerie et j'ai acheté ces cactus, je n'ai aucune idée de leur nom !
Si quelqu'un peu m'aider...

Merci à tous sourire

1. Un Mammillaria bien sûr mais lequel ?




2. Un cierge (hauteur 8 cm) et je suis tout à fait nul pour identifier ce genre de cactus !




3. Et enfin celui-ci, hauteur 5 cm. Pas sûr que ce soit un jeune cierge, il me semble un peu trop épais par rapport à sa hauteur (?)







Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/18 09:28 par eddytrain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites ID svp ...
dimanche 23 septembre 2018 11:52:04
Bonjour eddytrain
Pour le premier je ne peux pas t'aider mais peut être il est une des formes de haageana ou espèces proches? (Sous-genre mammillaria section subquadrispinae serie supertextae)
Pour le second, il y a une grande probabilité qu'il est un cleistocactus strausii
Pour le dernier, on ne peut dire plus qu'espostoa (lanata, melanostele, nana...) à cette taille
Tom
Re: 3 petites ID svp ...
dimanche 23 septembre 2018 13:55:19
Le premier a aussi un petit air de Mammillaria parkinsonii, mais je n'en suis pas sûr, c'est à laisser croître.
Quant aux autres, je pense aussi à Cleistocactus strausii et Espostoa.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites ID svp ...
dimanche 23 septembre 2018 14:09:33
Bonsoir eddy
je me suis dit la même chose que Tom, sur Mammillaria parkinsonii, vis à vis de la spinescence, et par rapport à ceux que j'ai, mais j'ai bien fait de ne pas être affirmatif ou proposer.
Quant à Cleistocactus straussi ou Espostoa lanata, à chaque fois je me suis gourré.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: 3 petites ID svp ...
dimanche 23 septembre 2018 15:49:22
Très bonne idée, le Cleistocactus ! J'avais cherché dans les Cereus et autres genres se terminant par Cereus, mais rien trouvé...

Pour les autres, wait and see, c'est vrai qu'ils sont très petits.

Merci à tous clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: