Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identification cactus de 50 ans

Forum principal - Envoyé par delphine54 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification cactus de 50 ans
vendredi 28 septembre 2018 18:10:13
Hugh

> les personnes donnent des euphorbes de 50 ans d age aussi. Une fait plus de 4.5 mètres .... si j avais de quoi .... elles sont magnifiques. Malheureusement si personne ne les prend elles partent au compost :'(

Ce serait dommage, elles pourraient mettre une annonce ici, cela pourrait intéresser quelqu'un.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification cactus de 50 ans
vendredi 28 septembre 2018 18:15:57
Bonsoir
sans remettre en cause l'identification (je ne m'y risquerais certainement pas), Mammillaria polythele est assez cespiteuse, en tout cas pour celles que j'ai. Celle-là pas du tout.
Est-ce lié à ses conditions de culture ?
C'est une interrogation.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification cactus de 50 ans
samedi 29 septembre 2018 05:50:22
polythele est une espèce qui reste solitaire mais comme toujours il y a les exceptions clin d'oeil
Tom
Re: Identification cactus de 50 ans
samedi 29 septembre 2018 06:15:17
J'ai de très gros doutes concernant l'âge... dubitatif
La base serait bien subérisée, et plus ou moins plissée. La partie étiolée, au-dessus du ruban, a pu se faire dans l'année ; la base, au-dessous du premier ruban, montre l'aspect du cactus engraissé d'origine et qui devait avoir peut-être cinq ans. Entre les deux rubans, je vois une pousse de 10 ou 15 ans.
Allez ! je lui donnerais une vingtaine d'années.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification cactus de 50 ans
lundi 1 octobre 2018 19:41:11
cette plante existait en fait quand les gens vivaient déjà dans la maison encore jeunes adultes à la construction de la veranda. Après je n'étais pas là pour le voir mdrrrr. Peu importe, j avais donné cet age en indication pour l identification, c'était le but initial, merci à tous.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identification cactus de 50 ans
lundi 1 octobre 2018 20:09:53
J'ai du polythele nuda de plus de 10 ans qui doit faire environ 20cm donc 70-80 cm et 50 ans dans des conditions moins favorables que celles que je peux leur donner je dis que c'est possible clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: