Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Echinopsis

Forum principal - Envoyé par ZAH 
ZAH
Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 09:10:04
Bonjour,

J'ai découvert votre site récemment et je l'ai trouvé très intéressant.

J'en profite pour poser une question à la communauté : quelle est la différence entre ECHINOPSIS OXYGONA et ECHINOPSIS EYRIESII car je n'en vois pas. Je possède plusieurs exemplaires que je souhaite vendre dans un vide jardins.

Merci à tous.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 09:29:34
Bonjour Zah,

Tout d'abord, les aiguillons sont beaucoup plus courts chez eyriesii, et la floraison d'oxygona est rosée tandis que celle d'eyriesii est blanche.

BrunoC.
ZAH
Re: Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 09:58:03
Merci BrunoC pour la réponse.
Donc c'est bien un OXYGONA que je possède.
Car quand on voit les photos proposées suite à une recherche sur GOOGLE, c'est un peu tout mélangé.

Bonne journée à tous....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 10:10:59
Beaucoup d'hybrides dans cette espèce!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/18 11:23 par caussequercy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 10:40:14
Bonjour,

les jeunes plantes sont quasi impossibles à distinguer. Oxygona conserve ses épines en devenant adulte, chaque aréole fini par avoir une couronne radiale. Chez Eyriesii les épines deviennent assez courtes et non-radiales avec l'âge. Il faut donc regarder les aréoles qui ont fini leur croissance à proximité de l'apex.


Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 11:09:51
Cet article : [www.cactuspro.com] explique la différence et l'historique de ces 2 noms qui correspondent à 2 morphologies un peu différentes au sein d'une même espèce.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Echinopsis
mardi 2 octobre 2018 18:19:34
Sur les miens, j'ai des épines courtes, moyennes et un peu plus longues (1,5 cm). Au niveau couleur, ils vont du blanc au rose bien marqué.
Je me complique pas la vie. Oxygona blanc, rose clair, rose et ça me va comme ça pour les épines, rien besoin d'écrire, on les voient. Les démarquer les un des autres par des noms diff me semble peine perdu en tenant compte des nombreux croisement qu'il y a certainement eu au cour des années.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: