Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Hylocereus

Forum principal - Envoyé par greg597 
Fiche de membre Fiche de membre
Hylocereus
mercredi 10 octobre 2018 03:42:56
Bonjour a tout le monde, on m a donne un segment d hylocereus il y a 2 mois, il a de bonnes racines et porte deja 2 nouvelles pousses en haut, depuis une semaine une trace blanche est apparue ( un peu jaunâtre selon l éclairage), je ne sais pas ce ca peut etre, champignon, lignification... merci de vos connaissances et bonne journée a touttes et a tous

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus
mercredi 10 octobre 2018 06:17:28
Bonjour
Ce sont des racines aériennes.
Si elles apparaissent en grand nombre cela peut indiquer que les racines souterraines ne sont pas au mieux.
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus
mercredi 10 octobre 2018 06:34:39
Je pense que greg ne parle pas de la racine aérienne mais de la trace blanchâtre, au centre de la tige. A ce stade, je ne saurais dire ce que c'est (calcaire de l'eau d'arrosage ou début de lignification ?). A surveiller. Vérifier en attendant si les besoins de la plante sont respectés (conditions de type tropical : substrat riche et drainant plutôt acide, T° douces toute l'année, luminosité).
Les racines aériennes ne sont pas toujours le signe d'un problème sur les racines souterraines. Elles aident les plantes + ou - épiphytes à capter l'humidité de l'atmosphère et à s'appuyer sur les plantes voisines au cours de leur croissance.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus
mercredi 10 octobre 2018 16:18:20
Merci beaucoup pour votre analyse je vais surveiller ca, j arrose au volvic et je laisse bien secher entre 2, a suivre, bonne soiree a vous
Fiche de membre Fiche de membre
Hylocereus suite
jeudi 11 octobre 2018 03:53:22
Rebonjour a tout le monde, comme je l indiquais hier, inquiet poir cette ligne blanchatre sur mon hylocereus, voici ce matin, elle a doublé, qu est ce que ca peut etre? Bonne journee a tout le monde, greg

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus suite
jeudi 11 octobre 2018 05:33:26
Bonjour
Un coup de soleil peut-être ?

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hylocereus
jeudi 11 octobre 2018 05:52:53
Greg, j'ai fusionné tes messages, il s'agit d'une suite, donc merci de ne pas ouvrir un nouveau message pour un même sujet.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: