Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
26 et 27 janvier 2019
Mimosalia (Bormes les Mimosas, 83, France)
J'y vais

2 et 3 mars 2019
Art des Jardins (Ille sur Tet, 66, France)
J'y vais

17 mars 2019
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais

17 mars 2019
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais

24 mars 2019
Primavera (Montpellier, 34, France)
J'y vais

30 et 31 mars 2019
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais

30 et 31 mars 2019
EDENIA (Angers, 49, France)
J'y vais

Toutes les dates

Sauvetage d’un euphorbe : conseils et identification

Forum principal - Envoyé par Denis03 
Fiche de membre Fiche de membre
Sauvetage d’un euphorbe : conseils et identification
mercredi 10 octobre 2018 13:55:40
Bonjour à tous j’ai récupéré ce pauvre petit malheureux sur un chantier , abandonné depuis plus de 6 mois dans un appartement vide il a passé l’été sans une goute d’eau et fermé derrière une grande baie vitrée , je pense que c’est euphorbia trigona , il est encore rempli de latex même dans les parties lignifiées (merci Loic pour les premiers renseignements) , depuis 3 semaines il est chez moi dehors à l’ombre et arrosé , il;refait de nouvelles pousses , je voulais lui faire passer l’hiver comme les autres cactus au frais sans m’en occuper et ne changer le substrat qu’au printemps , pour l’instant c’est un vulgaire terreau mais pas compact du tout , sinon il peut aller au chaud à la maison

Merci pour vos conseils

Denis

Re: Sauvetage d’un euphorbe : conseils et identification
mercredi 10 octobre 2018 15:32:20
Tu as bien fait de la récupérer si tu as la place, elle a l'air en bon état. Pas possible de la garder au frais cet hiver, il lui faut de la lumière toute l'année et des T° douces (minimum entre 12 et 15°)
mercredi 10 octobre 2018 15:48:16
Il me semble que c'est la forme euphorbia trigona rubra
mercredi 10 octobre 2018 16:12:57
Mes euphorbes sont au frais l'hiver dans la véranda maintenue à 8° et se portent à merveille.
Comme le dis Pincettes, beaucoup de lumière est indispensable.
Pour le rempotage, attends le printemps car elle va entrer en dormance si tu arrêtes les arrosages.
Attention cependant, il m'est arrivé de devoir faire un arrosage début janvier car elles se ratatinaient trop et donc pour que les racines ne sèchent pas trop.

Bon sauvetage, mais elle a l'air en bonne santé
mercredi 10 octobre 2018 16:13:35
Pour la lumière c’était bon mais il fera moins de 10° alors il ira dans la maison , moi qui préfère les cactus sphériques je suis servi MdR, PdR (lol)

Merci à vous
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
CAPTCHA