Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Bientôt les catalogues de graines et une mission pour vous !

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Bientôt les catalogues de graines et une mission pour vous !
jeudi 11 octobre 2018 11:21:15
Bonjour,

La réalisation de Taxonomie des Cactaceae vol.3-4 demande un acharnement constant pour obtenir articles, informations, photos et graines pour les passer au microscope et obtenir la galerie la plus importante de photos de graines.
[cactus-aventures.com]

C'est aussi un travail énorme de compilation et votre aide est bienvenue dans tous les domaines. Déjà une centaine de personnes sont impliquées à des degrés divers dans mon projet, c'est assez extraordinaire ! Et bien sûr, elles seront citées dans mes ouvrages.

Les catalogues de graines vont bientôt fleurir sur le net, et si, avec votre aide, j'ai actuellement photographié plus de 2100 espèces et sous-espèces de cactus, je recherche toujours environ 460 manquantes.

La liste est ici :
[cactus-aventures.com]

Si vous trouvez un ou plusieurs des taxons manquants de ma liste, vous qui allez acheter des graines, soyez assez aimables, au choix :

- de me prévenir si vous voyez passer l'un d'eux avec le lien direct vers l'espèce,
- d'acheter le sachet en double, et de me l'envoyer (je vous paierai les graines, le port ou comme vous le souhaitez, échange, cadeau etc.).
- de m'envoyer les 5-10 graines dont j'ai besoin si vous les possédez déjà (je peux même vous les renvoyer si vous voulez les semer ensuite),

Et si vous allez dans les habitats, ne laissez tomber ni les graines d'opuntioideae, les tropicales, ni les grands cierges qui ne vous intéressent pas, c'est surtout cela qui me manque !

Bien sûr, je continue personnellement ces recherches, je viens de recevoir cette semaine 9 nouveau taxons en graines, c'est un travail de fourmi, mais je ne veux laisser passer aucune opportunité ! Et vous êtes mes jokers !

Merci de prendre cette demande très au sérieux, c'est vraiment pour la bonne cause, un ouvrage le plus complet sur les cactées. Et il sera possible d'en faire une version en français... grâce aux Chinois, mais c'est une autre histoire !..

M'écire via mon e-mail ci-dessous, pas par message perso, merci !

D'avance, merci pour ce que vous pourrez apporter.

Joël Lodé
joel@cactus-aventures.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: