Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Hésitation

Forum principal - Envoyé par jonathan26 
Fiche de membre Fiche de membre
Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 14:59:16
Bonjour à tous,

Pendant mon marathon relais de metz ce matin je me suis posé des questions Mdr

Il fait beau en Moselle...il fait beau beau beau !! Pas de pluie avant un moment...mes cactus sont encore dehors plein sud et bien secs...pots en terre cuite.

Que faire ? Les laisser secs ? Les arroser une dernière fois ?

Je vais les déménager sous ma terrasse pour le mois de novembre qu'ils prennent bien le froid !! Est ce une bonne idée ? Ils seraient abrités de l'eau.

Merci pour vos conseils & bon dimanche

Jonathan
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 15:33:01
Bonjour, mon avis est que s'il fait beau et chaud pendant encore quelque temps ET que vous avez une bonne exposition au soleil, ne vous privez pas d'un dernier arrosage peut-être léger.
Attendez d'autres avis quand même clin d'oeil
Si le dessous de votre terrasse est hors gel, pourquoi pas pour la suite?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 15:58:51
Salut Jonathan.
Si le substrat est bien sec (de quand date le dernier arrosage ?) ce ne sont pas une dizaine de jours qui vont y changer quoi que ce soit si tu ne les arroses pas.
Par contre, exposés au froid : les températures vont chuter dans les quinze jours qui viennent ( par exemple [www.meteociel.fr] ) et si le substrat est encore humide, danger.
Ce serait dommage de risquer.
Mais c'est un sentiment tout à fait personnel.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 16:21:55
Mon dernier arrosage date du milieu de semaine
Tout est quasi sec vu le temps (chaleur et vent du Sud Est)
Ils vont aller dormir au sous sol dans peu de temps hors gel
Comme Phil, j’ai vu qu’il est prévu un net refroidissement dans peu de temps.

Si tu les laisses dehors, pas d’arrosage maintenant, qui plus est dans le Nord.
A toi de voir
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 16:49:34
Ok donc je n'arrose plus. C'est vrai que si ça baisse brutalement c'est prendre un risque inutile...

Ma terrasse est couverte mais ouverte sur un côté. Et il fait froid chez nous en hiver...J avais fait le test avec un echinopsis il a tenu jusqu'à février...et boum mort le cactus...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 16:54:09
Une question que je me suis posé aussi

J'ai arrosé cette semaine, le dernier arrosage remontait aux alentours de 22 ou 25 septembre

l'arrosage de cette semaine était plus pour humidifier les racines plutôt que de faire pousser les plantes qui, tôt ou tard finiront bien par entrer en dormance.
NB 24°c cette après midi à Lyon avec un ciel relativement nuageux.

Le soucis on ne sait pas ce que nous réserve l'hiver ni même le printemps prochain ?

Mes craintes ? C'est que la météo finit souvent par rattraper ou compenser son retard et que cette douceur automnale on risque de le payer cher cet hiver ou au printemps et si celà arrive les gens auront oublié qu'en Octobre 2018 ils étaient en T-shirt

... C'est pas le général de Gaulle qui disait que les français n'avaient pas de mémoire au delà de 15 joursclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 18:50:42
Les cactus peuvent vivre plus de six mois sans eau donc ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
dimanche 14 octobre 2018 22:12:34
Absolument, mieux vaut moins que trop, surtout à cette saison, sans enjeux de pousse ou de fleurs clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Hésitation
lundi 15 octobre 2018 04:31:16
Me voilà conseillé au mieux merci les gars
Tom
Re: Hésitation
lundi 15 octobre 2018 04:40:24
Méfiance... les quelques cactus que je possède sont maintenant au sec (soumis à la température extérieure), dans mon petit coin de Côte-d'Azur ; mais tout dépend des genres concernés, et des conditions apportées.
Chez moi, les exceptions Copiapoa columna-alba et Brasilicactus spp., après le repos estival, viennent d'être arrosés et se sont regonflés.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: