Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 13:41:14
Eh bien ce n'est pas aujourd'hui qu'elle arrivera en Limousin.... dubitatif

Agave victoriae-reginae à prix délirant
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 13:44:25
Salut,

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ça se vend à ce prix-là.
Car pour l'instant, c'est juste hypothétique.
Reviens-nous dire si elle se vend et à combien clin d'oeil

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 13:46:43
Et celle-là non plus....

Autre Agave pour milliardaire

Il y a trois semaines nous discutions du prix astronomiques de livres épuisés sur les cactées.... Au final, pour les plantes, c'est pire..... Pourquoi un tel prix ? Je veux bien croire que la mutation soit rare, mais elle n'est donc pas stable ? La plante ne peut pas se reproduire à l'identique ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 13:51:55
Remarquez, si on s'y met tous, si le CF peut trouver 1500 ou 1700 membres, pour 1 € on peut tout devenir actionnaire d'une espèce variegata rare.... Pour ce qui est de la faire tourner, ce sera plus difficile que l'enveloppe d'échange de graines dubitatif Je comprends rien colere
Mais bon, on pourrait l'exposer sous une tente à Couleurs Cactus et demander un droit d'entrée de 20 €..... Avec nos bénéfices, on s'en achètera une seconde MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 14:22:59
C'est un sujet qui revient assez souvent et pour lequel la réponse est toujours la même.
Ces prix sont des prix de marché qui vont trouver preneur à peine en dessous du prix demandé.
Ce sont des raretés, il est donc normal que le prix s'envole.
Je prends souvent l'exemple d'une montre que vous pouvez trouver à 5€ en grande surface et à 50000€ (montant pris totalement au hasard bien entendu) chez un grand bijoutier. Ce sont des montres, elles indiquent la même heure ! Mais il y a quand même certaines petites différences qui justifient les 49995€ de différence clin d'oeil
Là, c'est exactement pareil. 3 feuilles de white rhyno c'est de l'ordre actuellement de 100€. Celle qui est proposée ne me semble pas du tout à prix délirant. Après, ce n'est pas accessible à tout le monde, c'est certain, comme les montres de luxe clin d'oeil
PS: moi, ce sont les frais de port qui me freinent MdR, PdR (lol)

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 14:26 par Le Rascal.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 14:38:01
Soit. Je l'admets pour des livres d'avant le XIX e siècle, je l'admets moins pour des êtres vivants, soient-ils (juste) des plantes. dubitatif C'est pas se faire de l'argent sur le dos d'un pauvre pangolin ou d'un pauvre petit lémurien, mais y'a un peu de ça quand même dans l'esprit.....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 14:53:43
Non, ça n'a absolument rien à voir car ces plantes ne se trouvent pas dans la nature. Ce sont des cultivars, des produits horticoles clin d'oeil
Pour 1000€, un super agave unique ou un Iphone ? Moi, j'ai choisi clin d'oeil

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 19:26:34
Citation
Le Rascal
ces plantes ne se trouvent pas dans la nature. Ce sont des cultivars, des produits horticoles

Voilà.
Si ça se trouve, le mec qui les vend a passé trente ans à produire ce cultivar, à isoler ses caractéristiques, à prendre des risques à la perceuse et à le faire pousser MdR, PdR (lol)
Ce ne sont pas des nouvelles créations de roses qui ont un coût de production bien plus élevé mais par contre beaucoup plus de débouchés commerciaux qui amortissent le coût et le temps initiaux.
Du moment que ce ne sont pas des plantes prélevées dans la nature, cela ne me choque pas. C'est quoi le prix d'un chien un peu spécial et pas courant ?

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 19:28 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 22:03:50
Bon, Phil, j'admets que tes arguments sur le cultivar et sur les plantes non prélevées dans la nature sont empreintes de sagesse.... Quant aux prix des chiens et chats rares, certes, c'est un peu l'équivalent des cultivars chez les horticulteurs mais comme nous connaissons une époque où tout le vivant a été marchandisé je conserve quelques idées négatives sur certains excès (enfin pas sur les cultivars, ok).

Et le moment où je fais rire tout le monde Je comprends rien

==> Tu peux m'expliquer la blague sur la perceuse ? Yeux au ciel Mes neurones embrumés dans la fraîcheur hivernale limousine n'ont pas identifié la subtile essence de cette blague.
Est-ce que tu voulais dire que le mec avait usé de sa perceuse pour ouvrir une porte ou une fenêtre et commettre le vol de la sus dite variété rare ??? Ou mon esprit tordu va-t-il déclencher un tsunami de rires qui va ruiner ma réputation sur ce forum ? MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
vendredi 2 novembre 2018 23:29:14
[www.ebay.fr]

Hello

Pour cette agave il faudrai combien de temps pour avoir un sujet adulte ? comme pour le premier lien.. je trouve ça superbe ( adulte ) et pour le prix c'est déjà plus abordable !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 06:44:25
La perceuse est une méthode de reproduction par clonage. On l'utilise pour obliger des variétés rares d'Haworthia et Agave à produire des rejetons, quand elles ne le font pas naturellement. On fore un trou au cœur de la plante, ce qui détruit le méristème. Si la plante n'en meurt pas, la croissance ne pouvant plus s'effectuer normalement, elle va se faire par le biais de rejetons autour de la "blessure".
Méthode délicate et risquée, qui ne donne pas toujours les résultats escomptés !
Il y a eu des messages à ce sujet sur le forum.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 08:41:53
Bonjour, oui, en anglais on dit "coring" (carottage).
un lien :

[www.cactuspro.com]

On peut aussi faire ça au fil de pêche :

[www.cactuspro.com]

pas de souci ForestMan, moi aussi j'étais loin de me douter de ces techniques avant de les découvrir sur le forum (mais jamais essayées MdR, PdR (lol) )

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 12:36:07
On accorde aux choses le prix qu'on veut bien leur donner ...

à méditer et bon week-end sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 17:16:39
Arghhhhhhhhhhhhhhhhh, le coup de la perceuse ! Mais c'est pire que toutes les horreurs de l'Inquisition et des mafias chinoises et italiennes réunies ! C'est Evil Dead ! American Horror Story ! L'Exorciste !
Que le Dieu des Cactus pardonne à ceux qui ont pratiqué ces horreurs !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 17:44:01
Tout ce qui est rare est cher ...
Magnifique spécimen en tout cas !!! Dommage qu’il ne puisse trôner dans mon jardin :'(
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 20:38:08
celle là m'avait couté bien moins cher 150$
maintenant pot de 12cm

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 20:43:13
Ah elle est très jolie.... Tu estimes sont âge à combien d'années environ ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 21:44:13
aucune idée et de toutes façons c'est une bouture clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
samedi 3 novembre 2018 22:42:31
Arghh comment j'ai écrit 'son âge' . Pardon pour la faute. Vraiment le soir je me fais honte oups
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
dimanche 4 novembre 2018 07:35:38
ce que je me demande c'est si ce clone blanc rejette parce que le jaune fait des rejets ???
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: