Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mercredi 28 novembre 2018 17:42:19
Il n'y a d'ailleurs qu'un seul Créateur...clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mercredi 28 novembre 2018 19:37:44
Fredlejardinier a écrit:
> Il n'y a d'ailleurs qu'un seul Créateur...clin d'oeil

Au début oui, mais ensuite de nombreux contributeurs m'ont rejoint, et c'est grâce à eux que nous en sommes là bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mercredi 28 novembre 2018 19:59:10
Des disciples, tu veux dire ?
oh là là j'ai honte et me repends MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol)

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mercredi 28 novembre 2018 22:31:50
Ah, vous voilà de nouveaux surnoms tout trouvés : Yann, le Créateur et Phil, le Disciple Préféré ^^. Bon, y'a plus qu'à trouver un Judas et tout ça fera très histoire sainte MdR, PdR (lol)
PS : moi je ne prends le rôle que d'un petit berger anonyme, je préfère. ^^
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
dimanche 24 mars 2019 20:09:19
Bon,
après ses quelques posts empreints de spiritualité, je vais surement vous paraitre vénal Yeux au ciel mais je viens de mettre en vente un petit agave Victoriae-Reginae White Rhino (prix de départ 1 euro) sur ebay et je n'ai même pas mis rare dans le titre, ni variegated, ni haworthia, ni gasteria, ni ariocarpus ! clin d'oeil Si ce n'est pas de l'honnêteté ça ! bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
lundi 25 mars 2019 09:08:07
Il est déjà à 53€ ! Comme quoi clin d'oeil

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
lundi 25 mars 2019 09:53:08
et je n'ai même pas mis rare dans le titre, ni variegated, ni haworthia, ni gasteria, ni ariocarpus ! Si ce n'est pas de l'honnêteté ça !

On notera tout de même les "!!!" placés à la fin du titre clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
lundi 25 mars 2019 12:02:02
On l'a repéré ^^ . C'est encore dans mes prix MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mardi 26 mars 2019 09:46:44
Déjà 78 ! Normalement, c'est 100€ les 3 feuilles et la tienne en a 4. On dit 133€ prix final ?

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mardi 26 mars 2019 13:53:07
Je serais incapable de faire une estimation mais s’il dépasse les 100 euro je serais le plus heureux MdR, PdR (lol)
En revanche je suis étonné que l’aloe Hercules que je propose ne grimpe pas plus.....triste ou decu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mardi 26 mars 2019 15:36:10
En général les enchères grimpent dans les dernières minutes.
J'ai vu que tu vendais l'agave avec le pot. Pour la qualité, je te conseille plutôt de l'envoyer à racines nues.

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mardi 26 mars 2019 16:52:12
Pour la qualité ? je ne comprends pas ?

Vu la taille du pot et son contenu (grosse quantité de pumice) ce n'est pas ça qui va augmenter les frais de port et au moins pas la peine d'attendre une éventuelle reprise avec un substrat peut-être douteux, les racines seront en meilleurs état, d'ailleurs une racine pointe déjà le bout de son nez sous le pot.

Quand je reçois des trucs des US (agaves, aloes) à racine nue, je dois attendre des mois parfois pour avoir un début de reprise, c'est frustrant pour ne pas dire angoissant (surtout pour de petits sujets), mais le substrat n'est pas l'ami des douaniers paraît-il clin d'oeil

Si le futur acheteur me demande de le dépoter, pas de problème mais je trouve que c'est une perte de temps au final, qu'en penses-tu ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mardi 26 mars 2019 21:11:37
Chacun fait ce qu'il veut mais quand je parlais de qualité, je pensais justement à la qualité de la plante à la réception.
Quand on envoie avec le pot, le substrat se barre toujours, le pot blesse la plante à chaque choc. J'ai toujours reçu des plantes pourries quand elles étaient envoyées avec le pot.
En racines nues, bien enveloppée, aucun soucis en général.
Après, comme la réglementation hors UE oblige à envoyer à racine nues, les gens qui ont un substrat pourri ou qui ne veulent pas s'emmerder, coupent les racines ou ne laissent pas grand chose.
On est effectivement ensuite à prier pendant longtemps pour que la plante racine à nouveau, parfois plus de 2 ans en essayant différents substrats (expérience personnelle).

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
mercredi 27 mars 2019 00:23:14
Pour ce qui est des plantes livrées avec pot et substrat, une unique fois j'ai eu à déplorer une expédition calamiteuse : plantes à caudex placées dans un carton avec quelques rares journaux froissés en boule négligemment, et bien sûr le substrat était hors du pot et les plantes cassées ! Mais lors des autres commandes avec pot et substrat, aucun problème : plantes et pots pliées en style momie avec du cellophane, parfois avec du coton à l'intérieur de la momification pour protéger les extrémités fragiles ; papier bulle autour de la momification, journaux froissés, galets de polystyrène ou à nouveau papier bulle pour combler les vides dans le colis.... Bref, j'ai reçu une dizaine de colis multi pots dans un état parfait ! sourire
Je crois qu'il existe suffisamment de méthodes pour expédier n'importe quelle plante ou objet sans léser le contenu du colis - végétal, vase en cristal, antiquités diverses...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
jeudi 4 avril 2019 07:42:55
Je termine à seulement 3€ en dessous pour mon estimation MdR, PdR (lol)
Non, ce n'est pas moi qui l'ai acheté MdR, PdR (lol)

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Du prix d'un Agave victoriae-reginae variegata malade
jeudi 4 avril 2019 15:17:12
Ce n'est pas moi non plus, j'ai suivi longtemps, mais à la fin j'ai laissé faire. Par contre je comptais acheter l'aloès et snif, des amies sont arrivées et j'ai oublié d'aller sur eBay quelques minutes avant l'heure de fin des enchères. triste ou decu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: