Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
24, 25 et 26 mai 2019
Albertas (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais

25 et 26 mai 2019
Couleurs Cactus (Égliseneuve-près-Billom, 63, France)
J'y vais

1er et 2 juin 2019
Expo-vente de cactées et succulentes à Buisson (Buisson, 84, France)
J'y vais

1er et 2 juin 2019
Fête des jardiniers au chateau du Lude (Le Lude, 72, France)
J'y vais

1er et 2 juin 2019
Jardin Exotique en Fête (Monaco, Monaco)
J'y vais

2 juin 2019
Fête des plantes de Lamontjoie (Lamontjoie, 47, France)
J'y vais

7 juin 2019
Plantes et Jardins au Château du Touvet (Le Touvet, 38, France)
J'y vais

Toutes les dates

hivernage Pseudobombax ellipticum

Forum principal - Envoyé par ForestMan 
Fiche de membre Fiche de membre
hivernage Pseudobombax ellipticum
lundi 5 novembre 2018 00:22:18
Bonjour,

J'ai lu attentivement la fiche et les sujets du forum sur cette espèce mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je n'ai pas de serre chaude ... et mon Pseudobombax ellipticum reçu cet été a connu un été agité.
Ceux qui ont une mémoire d'éléphant se souviendront que j'avais reçu au cœur de l'été trois plantes à caudex dont toutes les tiges étaient cassées. Les plantes flottaient dans un carton, la terre était en partie sortie des pots, bref l'absence de technique valable pour la confection du colis avait ruiné les plantes (depuis j'ai découvert le grand art déployé par d'autres vendeurs pour expédier des plantes tout aussi fragiles avec momification du bas du pot et paillage ou momification lâche des organes aériens bien ).
Depuis les plantes ont pris le grand air et un bon arrosage à fait verdoyer à nouveau Pseudobombax ellipticum et Ibervillea lindheimeri. Seul Jatropha berlandieri a repoussé de façon très minimale. Elles ont été rentrées début vers le 10 octobre dans une pièce fraîche (14 - 15°C).

Dois-je faire passer P. ellipticum et ses camarades dans une pièce un peu plus chaude ? Faut-il provoquer une dormance après cette repousse automnale de la végétation ? Et si oui, comment ? Ou est-il préférable de faire en sorte que la végétation subsiste cet hiver, après un demi-été sans feuille le temps de la repousse ?

J'ai lu divers posts sur Pseudobombax ellipticum. Au moment présent, le mien a l'air de bien se porter. Nouveaux rameaux un peu rosâtres devenant verts.

Pour ne pas multiplier les posts, si quelqu'un peut me donner des conseils sur les deux autres plantes, ils seront les bienvenus. Dois-je faire grimper les deux nouvelles pousses d'Ibervillea lindheimeri sur un support vertical ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 00:29 par ForestMan.
Re: hivernage Pseudobombax ellipticum
lundi 5 novembre 2018 00:23:46
Tiens, je ne comprends pas pourquoi les mot Ibervillea n'ont pas été mis en police bleue automatiquement... Ah, c'est que le genre Ibervillea n'a pas de fiche encore ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/11/18 00:33 par ForestMan.
Re: hivernage Pseudobombax ellipticum
lundi 5 novembre 2018 14:36:38
Exactement ! Ni fiche, ni photo ...

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
CAPTCHA